Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(11-23-2018, 11:31 AM)Charon a écrit : De ce que j'ai compris, DietPi permet uniquement la mise en place des réglages réseaux; Après il faut passer sur un logiciel de lecture des fichiers. Je réitère la question posée par Bigga concernant la prise en charge DSD par Volumio; j'ai une bonne centaine d'albums DSD après ripage des SACD et j'ai pas attaqué les CD... D'où mon souhait de passer par un NAS et non juste disque dur externe. Je souhaite pouvoir en abreuver mon Moon 600i V2 et mes nouvelles Kelinac qui vont enfin remplacer celles détruites lors de l'agression subie en février...


Il existe une version "DietPi" spéciale pour l'USB Bridge avec une interface web, et qui contient plusieurs suites logicielles dont OMPD, qui peut servir de serveur/player tout en un comme Volumio. Mais je recommande plutôt de commencer par Volumio si tu veux une solution "tout en un" et débuter dans la dématérialisation.
Si tu veux changer un jour, et de manière réversible, il te suffira de télécharger l'image DietPi et de la mettre sur une carte microSD. 
Volumio lit les DSD en "natif" ou DoP. Avec DietPi, j'envoie également sans problème du DSD64, 128 ou 256 à mon DAC.

(11-23-2018, 11:31 AM)Charon a écrit : On parle de Roon que je ne connais pas du tout, qui est utilisable avec l'USBbridge et qui semble être un logiciel de référence.

Roon, c'est un peu la Rolls de la dématérialisation, en particulier pour la gestion de la bilbiothèque, les traitements DSP, le multiroom... C'est payant et assez cher. Personnellement je ne peux plus m'en passer... Roon nécessite un serveur de type PC ou MAC pour fonctionner, et envoie les données à des "endpoints", notamment l'USBridge. C'est comme ça que j'utilise le mien.

(11-23-2018, 11:31 AM)Charon a écrit : Question si je passe via DietPi je dois connecter clavier et souris sur l'USBbridge afin de pouvoir procéder aux réglages ou il est posible aussi de passer via son pc pour paramétrer l'USBbridge?

Si je dois connecter clavier + souris L'USBbridge prendra sans problème clavier et souris wireless?

Sincèrement un tutoriel en français ne serait pas du luxe. C'est très bien d'être ouvert sur plusieurs configurations logiciel. La contrepartie est que c'est loin d'être facile à mettre en œuvre. On a jamais rien sans rien ;-)

Charon
Pas besoin de clavier et souris, juste un navigateur internet sur une machine connectée au même réseau.
Volumio se configure via un simple navigateur, taper volumio.local ou l'adresse IP de l'USBridge
Si tu passes sous Dietpi, deux options :
- soit tu prends la version d'Allo qui possède une interface web comme Volumio, tout se configure avec le navigateur
- soit tu prends la version standard de DietPi, plus légère et qui permet plus de paramétrage, et qui se configure via une connexion à distance "texte". Putty marche bien sous Windows, sinon Terminal dans le Mac. Login: root. Mot de passe : dietpi. Aucune connaissance de Linux n'est nécessaire, il suffit de se laisser guider, en anglais. DietPi est gratuit, mais pas de tutoriel en français, sauf ceux qui seraient faits par la communauté (je n'en connais pas). Sauf à partir sur des solutions commerciales bien traduites en français comme Roon ou Audirvana, il faut se mettre à l'anglais pour monter sa démat' !

Par contre je lis que tu utilises un Moon 600I V2, intégré qui n'a pas d'entrée USB, quel est ton DAC ?
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par alec_eiffel - 11-23-2018, 03:30 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,438 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 41,004 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,721 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,269 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 2,029 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)