Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
Je ne connais absolument pas les amplis Devialet , mais par contre j'utilise de longue date Mac, ITunes, Audirvana , Qobuz et le protocole Airplay .

Le fait est qu'Audirvana a du mal à passer par le protocole airplay, c'est flagrant depuis la dernière version d'OSX, problème  constaté par l'auteur d'Audirvana mais aussi par d'autres (article de "Bitperfect" , un petit soft épatant pour, entre autre, changer de frequence à la volée dans ITunes : http://bitperfectsound.blogspot.fr/p/air...rfect.html)
Dans cet article , un début d'explication
Quand en plus vous lisez ça : https://audirvana.com/?page_id=3770&lang...gle-id-12, vous vous apercevrez que contrairement aux dacs branchés en USB ,Audirvana ne peut pas prendre la main directement sur Airplay, mais demande à sélectionner manuellement cette sortie dans le Mac ...(Alt+ clic sur l'icone haut-parleur).
Autrement dit si je reçois un message sur le Mac en même temps qu'une écoute Audirvana est lancée , je risque fort d'avoir quelques notes pas du tout audiophiles dans mon fichier à l'écoute :-), la couche Core audio est -elle shuntée ou pas ?

Je ne suis pas sûr que le protocole Airplay soit le plus performant dans Audirvana car ce dernier se contente alors de transmettre les données après mise en mémoire vive, d'un flux audio vers le lecteur .

Si par contre Audirvana , par le biais d'Air 3 donne juste l'ordre à l'ampli d'aller chercher les données directement sur le net (Qobuz, Tidal) ou bien directement sur un NAS , ce n'est pas la même hypothèse du tout, autant passer par ITunes, le lecteur du Mac n'ayant plus aucun effet sur le fichier cela devient une simple télécommande (Ce qui est faisable par exemple avec une  Chromecast audio pour streamer Qobuz et c'est un vrai bonheur :-))

N'avez-vous pas de fourni avec l'ampli , une application sur tablette ou ordi pour piloter de façon cohérente la lecture de vos fichiers, comme chez NAIM, LINN ou autre ? Et vous affranchir d'ITunes, Audirvana, etc...
 
Me dérange d'avantage le fait que vous semblez être obligés de placer l'émetteur wifi à côté de l'ampli récepteur ..
J'ai connu ce genre de problème avec un NAIM Uniti2 et je me suis aperçu au global que même avec un débit au départ de la box ou d'une Airport très bon (très largement suffisant pour les videos HD  envoyées à un récepteur (TV) placé dans une autre pièce), j'avais en audio des pbs pour faire passer du fichier supérieur à du 16/44.1 vers le NAIM en wifi donc... 
Régulièrement la mémoire tampon de ce dernier se vidait durant la lecture

Je n'ai par contre aucun problème pour faire passer du 24/96 en Dnla avec une Icybox comme receveur et actuellement ma CCA est stable jusqu'à 24/96 dans les 2 cas (pour les deux appareils) avec un temps de connexion initial de 2 ou 3 secondes si tenté que je les débranche....
Pour des bricoles à 40 € (mais bien conçues) c'est pas mal ;-)

A mon humble avis, soit l'antenne Wifi de vos amplis est beaucoup trop faible, soit le module est mal conçu pour recevoir dans la bande utilisée par votre émetteur .
Pouvez-vous régler au niveau de l'ampli la bande utilisée et le protocole réseau ?  
Pouvez-vous réserver cette bande à la seule audio ?
Pouvez-vous brancher une antenne exterieure de bonne qualité au dos de vos amplis ?

Et on en arrive au problème majeur de la dématérialisation, le télescopage de deux mondes , l'informatique et le matériel audio , avec un manque de maturité certain pour ce dernier et une course aux mises à jour d'un côté et de l'autre ....

C'est déjà relativement plus simple avec Audirvana en USB pour tout ce qui est débit et gain en qualité d'écoute % à ITunes ...Encore que tout dépend du Mac utilisé et même du port USB mis en service sur ce Mac(Pour les câbles je n'ai pas de piste logique)
En examinant les ports USB d'un Mac , selon vos configurations , certains seront "partagés" avec d'autres applications ...Ou notoirement mal alimentés , à vous de vérifier , j'ai eu ce problème en pro (Médical) ce qui m'a fortement agacé à l'époque

Par contre en wifi, si l'on met dans la balance l'ergonomie, la moindre pollution électrique, des choix de câble plus facile :-), il devient difficile de ne pas s'orienter vers ce mode de transmission.
Pour ma part, j'obtiens (ce qui n'est pas transposable forcement sur un autre équipement) une qualité très plaisante à l'écoute par ce mode, bande passante moins soutenue dans les basses mais aux timbres plus justes que ceux d'un Audirvana en USB ... Et en tout cas différence largement inferieure au constat navrant des différences entre un bon et un mauvais enregistrement , premier "maillon" faible d'une écoute , n'est ce pas ?

Il n'en reste pas moins qu'il est quand même navrant , au regard des montants engagés, toute passion mise à part, de se voir proposer des produits dont il semblerait que nous sommes surtout betatesteurs ..., non ?

Pour vous donner le fond de ma pensée, à ces tarifs, on devrait vous proposer une mise en place à domicile, les réglages qui vont bien avec votre réseau domestique et un fonctionnement impeccable quand vous aurez posé votre c.. dans votre fauteuil, télécommande à la main ... 
Dans le cas contraire, remballage dans la foulée et restitution des arrhes versés ... 
Mais bon, je suis plus mélomane qu'audiophile :-)
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro - par Joël - 08-22-2016, 04:12 PM
Dernier beta firmware - par josedou - 04-03-2018, 11:05 AM
RE: Dernier beta firmware - par Francois - 04-03-2018, 01:53 PM
Firmware 5.7.3 pour Devialet D-Premier - par Anthony - 06-17-2019, 04:35 PM
RE: Devialet Expert: D900 et D1000 Pro - par Miles - 10-28-2019, 12:27 PM
RE: Devialet Expert: D900 et D1000 Pro - par bbill - 10-28-2019, 12:42 PM
D220 - radioweb - Sweet Room. - par Fred 60 - 02-24-2021, 10:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,269 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,540 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,014 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,262 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,874 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)