10-28-2019, 11:45 PM
Bonjour
bravo pour les 4345. Je comprends que l'on souhaite en tirer le maximum.
J'ai effectivement fait beaucoup de tests comparatifs entre amplis et notamment les Devialet D1, 250 et les Duals 800, 900 et 1000, le tout face à des amplis de légende dont des 300B WE à transfos Partridge, un classe A Kanéda seconde version à alimentation régulée et des amplis OTL TAKI, pour ne citer que les gros concurrents. Je ne connais pas BGW GTB, peut-être une merveille ?
D'abord l'intérêt des Devialet n'est pas que sa partie ampli. On ne peut le juger sans profiter au maximum de son préamplificateur gérant la liaison wifi par AIR, surtout avec Audirvana 3.x au départ, et en considérant la qualité exceptionnelle de son réglage de volume, capable de garder les qualités musicales de ce qui passe depuis des niveaux très faibles à très forts, et pour cela , je ne connais pas d'équivalent, beaucoup de matériel même réputés voire de prestige éteignent le message musical lorsque l'on baisse plus ou moins le niveau sonore. Mais je reconnais être très loin d'avoir testé beaucoup de préamplis.
Pour ce qui est de la dynamique et de la tenue du grave, il y certainement quelques autres appareils qui arrivent au même niveau, comme les Bryston, mais ils sont rares, et sur la vingtaine d'ampli HDG que j'ai pu écouter chez moi, aucun n'arrivait à cette qualité de résolution, de tenue, d'impact dans le grave, et évidemment pas les 300B.
Question timbre, ce que j'ai pu constater depuis plus de huit ans que j'utilise un Devialet est que l'on ne peut en rien le caractériser en ce domaine. C'est le fil droit avec du gain. Et avec une définition et une transparence qui mettra en évidence toute distorsion, jitter, pollution électromagnétique, effet de câbles bizarres, problème de lecture informatique ou CD, etc... Un Devialet a les timbres de ce qu'on lui envoie, et si c'est de haute qualité, comme avec Audirvana-AIR-WIFI, les timbres n'ont rien à envier à un 300B, qualité du grave en plus, transparence en plus, immédiateté du bon fonctionnement en plus.
À partir de là, reste à bien régler les enceintes et l'acoustique du local. Pas une mince affaire, et il n'y a pas d'ampli miracle pour ça, même si le 300B peut bien rattraper les choses dans les circonstances difficiles. Le jeu en hifi est d'éviter les circonstances difficiles et de ne pas avoir à demander à un ampli de compenser les défauts du reste.
bravo pour les 4345. Je comprends que l'on souhaite en tirer le maximum.
J'ai effectivement fait beaucoup de tests comparatifs entre amplis et notamment les Devialet D1, 250 et les Duals 800, 900 et 1000, le tout face à des amplis de légende dont des 300B WE à transfos Partridge, un classe A Kanéda seconde version à alimentation régulée et des amplis OTL TAKI, pour ne citer que les gros concurrents. Je ne connais pas BGW GTB, peut-être une merveille ?
D'abord l'intérêt des Devialet n'est pas que sa partie ampli. On ne peut le juger sans profiter au maximum de son préamplificateur gérant la liaison wifi par AIR, surtout avec Audirvana 3.x au départ, et en considérant la qualité exceptionnelle de son réglage de volume, capable de garder les qualités musicales de ce qui passe depuis des niveaux très faibles à très forts, et pour cela , je ne connais pas d'équivalent, beaucoup de matériel même réputés voire de prestige éteignent le message musical lorsque l'on baisse plus ou moins le niveau sonore. Mais je reconnais être très loin d'avoir testé beaucoup de préamplis.
Pour ce qui est de la dynamique et de la tenue du grave, il y certainement quelques autres appareils qui arrivent au même niveau, comme les Bryston, mais ils sont rares, et sur la vingtaine d'ampli HDG que j'ai pu écouter chez moi, aucun n'arrivait à cette qualité de résolution, de tenue, d'impact dans le grave, et évidemment pas les 300B.
Question timbre, ce que j'ai pu constater depuis plus de huit ans que j'utilise un Devialet est que l'on ne peut en rien le caractériser en ce domaine. C'est le fil droit avec du gain. Et avec une définition et une transparence qui mettra en évidence toute distorsion, jitter, pollution électromagnétique, effet de câbles bizarres, problème de lecture informatique ou CD, etc... Un Devialet a les timbres de ce qu'on lui envoie, et si c'est de haute qualité, comme avec Audirvana-AIR-WIFI, les timbres n'ont rien à envier à un 300B, qualité du grave en plus, transparence en plus, immédiateté du bon fonctionnement en plus.
À partir de là, reste à bien régler les enceintes et l'acoustique du local. Pas une mince affaire, et il n'y a pas d'ampli miracle pour ça, même si le 300B peut bien rattraper les choses dans les circonstances difficiles. Le jeu en hifi est d'éviter les circonstances difficiles et de ne pas avoir à demander à un ampli de compenser les défauts du reste.
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html
J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456
La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
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La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html