(01-09-2019, 02:54 PM)bbill a écrit :(01-09-2019, 02:50 PM)lArédien a écrit :(01-07-2019, 10:18 PM)bbill a écrit : des résultats très différents allant du flop à la merveille... ceci avec le même ampli Devialet...
Et la merveille c'était avec quoi ?
c'était un ampli Devialet avec des biblio Dynaudio
Un exemple de plus pour montrer le malaise de la hifi actuelle.
La "merveille" est une enceinte compacte deux voies avec un 17 (ou moins) et un tweeter à dôme !!!!!
Cela rappelle les bonnes impressions obtenues lors de précédents salons à l'écoute des Elipson PF8B, des ATC SCM7, des Heco, des Pylon audio Diamond 25. Bref des enceintes plutôt modestes qui se la jouent plutôt simple mais réussissent un cocktail musical qui arrive à plaire au milieu de paquets de gros systèmes chers et prétentieux qui devraient ensorceler direct par une fidélité aux timbres et à l'ambiance de toute musique, mais qui au final fâchent l'oreille par des incohérences, des boursoufflures, des inélégances voire des agressions auditives.
Une compacte n'est pas capable de reproduire un piano, un orgue, une contrebasse, une trompette, un saxo, une batterie, etc, etc.... Elles n'en donnent qu'une image miniature, limitée en bande passante, en dynamique, en niveau, en tout. Et pourtant, elles paraissent assez souvent plus plaisantes que des enceintes bien mieux armées. Où est le problème ?
Comment des fabricants n'arrivent pas à faire du haut de gamme plus convaincant ? En tout cas clairement meilleur que de bons petits produits bas de gamme. Je n'ai pas de réponse, mais avant de dire que tel ampli est comme ci ou comme ça, il faut déjà le brancher sur des enceintes qui ne vont pas étouffer son potentiel.