06-26-2022, 07:22 PM
(Modification du message : 06-27-2022, 09:48 AM par Steph44200.)
(06-26-2022, 06:05 PM)Musicalbox a écrit : Rogers a été vendu en 1993.
À un tout-venant chinois.
Je ne sais par quel biais ni de quelle nature ce nom est encore là aujourd’hui.
Les fabrications vues depuis avaient effectivement bien des têtes de chinoiseries.
Aujourd’hui aucune adresse sur le site. Donc pas moyen de savoir à qui nous avons affaire, en tout cas absolument pas à une marque ancienne qui se perpétue.
Le néo-vintage, un marché de niche hyper-segmenté qui fait vivre et rêver le petit monde de la haute-fidélité – celui des forums p.ex.
A mon avis, les produits hifi vendus aujourd'hui sont à l'écoute globalement bien meilleurs que ceux vendus il y a une vingtaine d'années et plus. Et cela à tous les prix.
Le "son" d'autrefois était un son très coloré, quand bien même pouvait-il proposer quelque musicalité.
Les gammes basses et moyennes ont le plus profité des améliorations considérables essentiellement dues à l'apport du numérique qui, par ses performances, a grandement stimulé les fabricants qui pouvaient suivre.
Ont besoin du "retour du vintage" les fabricants qui sont déjà technologiquement à la ramasse, ou les fabricants confortablement spécialisés dans un domaine restreint – amplis, lecteurs en tout genre, câbliers, dac, enceintes, tourne-disques, etc.
J'ai lu que le fabricant d'enceintes audiophiles français JMR mettait sur le marché une enceinte connectée. Une excellente nouvelle...