Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bel Canto ACI 600 - Asynchronous Control Integrated
#24
Mon break diesel allemand, 525, coute 50000 euros neuf. Je l'ai donc acheté 6000 euros il y a dix ans en occasion, il ne m'a rien couté depuis en l'entretenant par moi même, 44000 euros dispos pour autre chose, plutot que de les mettre dans la décote d'une voiture. J'ai fait mon garage de 60m2 avec double plancher béton moi même, cout 15000 euros, au lieu de 45000 si je l'avais fait faire, 30000 euros dispos pour autre chose. Avec un "investissement personnel d'une année" et un "choix de vie avec de l'occasion plutot que du neuf sur une voiture", j'économise 74000 euros sans forcer sur dix ans, sans compter les intérêts, et me fais plaisir en hifi en contrepartie (ça aurait pû être autre chose). Je m'estime chanceux parce que je gagne bien ma vie et n'ai pas deux mains gauches comme beaucoup qui doivent payer pour tout mais je fais le boulot qui va avec donc mon travail mérite son salaire), mais j'estime aussi que la vie est faite de choix, mettre 25000 euros dans une bagnole n'a pas plus ou moins de sens que de les mettre dans un système hifi ou un garage, ce ne sont que des choix personnels de dépenses qui pourraient être évitées au profit d'autres.

Enfin la notion de valeur est si relative.... gagner 1000 ou 10000 euros par mois change toute la perspective des achats possibles, et il est bien évident de juger à qui certains produits s'adressent, quoi de plus cohérent.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bel Canto ACI 600 - Asynchronous Control Integrated - par Nicoben - 03-25-2017, 08:13 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up LFD INTEGRATED LE MK6 L'AMPLI ULTIME ? jp drummer 329 109,014 12-16-2023, 07:15 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Amplificateur JOB Integrated r11bordo 13 6,691 02-10-2021, 11:38 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)