Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées
#83
(02-22-2024, 10:14 AM)Fledermaus a écrit : Ami JMR, ton argumentation se défend et j'y adhère en partie, mais ce qui suit est, excuse-moi du terme, du bullshit et relève de la légende urbaine audiophile :
(02-22-2024, 10:02 AM)jmr33 a écrit :  mais hélas avec une certaine altération de la qualité et vérité sonore ( perte sur la vérité des timbres ainsi que sur la spontanéité de la musique avec les corrections électroniques ).....

Le DSP c'est très puissant et il y a effectivement 100 manières (automatisées ou non Wink ) de foirer, mais quand une correction est bien faite il n'y a aucune raison qu'elle soit préjudiciable aux timbres et à la spontanéité !
bonjour .
Ami Fledermos , il me semble m etre déjà exprimé sur les corrections électroniques et si je ramène "ma fraise" c est que je sais ce que c est les corrections électroniques du moins 2 ( Y.P.AO et Audyssey ) et les 2 détruisent ( le mot est fort ) la musique il me suffit d utiliser l intégré hc comme préampli avec et sans correction plus ampli de puissance ( ou intégré hifi en position by-pass ) pour vite entendre que je préfère sans correction que ce soit automatique ou manuel ! je dirais même plus pour les égalisations manuelles que ce soit YPAO ou Audyssey le simple fait de les mettre sur "ON" sans faire la moindre correction déjà cela s entend de manière négative ( comme un voile et ça bouffe la dynamique ) et j en suis même venu depuis quelques années a ne plus utiliser de corrections électronique même pour les écoutes multicanal ( correction Audyssey sur mes derniers amplis HC ) .
alors peut etre que par miracle les autres corrections électroniques que je ne connais pas sont d une transparence totale et même allez soyons fous enjolive la musique mais en tout cas pas les 2 que je connais .
sinon a chacun ses opinions vous avez le droit d aimer j ai le droit de ne pas aimer ( sans me sortir le coup "de la légende urbaine audiophile" bref tu m insultes Fledermos  Rolleyes  ) et je ne suis pas le seul , j ai dis a plusieurs reprises ce que j en pensais ( sur mes expériences pas sur les légendes urbaine audiophile  Exclamation  ) pour moi le débat est clos .
bonne journée .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées - par jmr33 - 02-23-2024, 09:07 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EBM , la nouvelle colonne L5EX Nostang56 535 127,648 05-11-2024, 10:10 AM
Dernier message: Florilège
  Help : Passives ou Actives Bluetooth ? Marcolucci 4 446 04-24-2024, 10:39 PM
Dernier message: Gilles 34
  3 voies actives Neumann KH-420 Euterpe 1 715 03-25-2024, 06:48 PM
Dernier message: Felixdacat
  Biblio 2500-3000 euros MontreuilGadjo 75 7,471 03-06-2024, 02:26 AM
Dernier message: superelmar
  Enceintes actives Airplain Nagual 13 1,131 02-28-2024, 08:45 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)