Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes surround, atmos et leur placement pour système 7.1.4
#5
Bonjour et merci pour vos suggestions,

J’ai aussi repéré les svs élévation qui ont également un support inclus pour pouvoir les placer au plafond; je me disais que des enceintes à la base faites pour être posés sur les colonnes pointées vers le plafond (up-firing) devraient poser des problèmes en champ direct mais vos témoignages me rassurent sur ce placement

Je pense que l’idée générale pour les surrounds et atmos est de ne pas trop dépenser puisque utilisation résiduelle et rester dans la même marque et gamme pour plus de harmonie tonale

Quelqu’un à essayé/ecouté des dipolaire ou bipolaires pour surround et surround back dans un contexte de 7.x.x? Je ne sais pas s’il vaut mieux des bibliothèques/satellites avec un son bien localisé en champ direct (je pense que c’est ce qui est préconisé par dolby) ou un champ diffus pour augmenter la sensation que le son vient de partout (je parle uniquement dans un contexte HC et non pas hifi)

Pour le caisson ce sera probablement plus facile puisque pas besoin de l’harmoniser (même marque) avec le reste de l’installation, je pense me diriger vers les bass-reflex; avez vous des recommandations pour des modèles avec beaucoup / trop Smile de punch ?
J’ai repéré un svs pb13 ultra sur le coin (mais photos repérées sur un annonce aux US, je ne m’attendais pas à voir un arnaque pour un modèle qui fait 70kgs, il faut que je fasse attention) j’ai vu aussi des Monolith 15, dans l’idéale je cherche un modèle du genre char d’assaut pour que je puisse le positionner où il veut et retrouver probablement mon enfant (moins d’un an) un jour en train de taper sur le caisson sans que ça me pose des problèmes, donc plutôt en occas, mais quid de leur fiabilité s’ils ont quelques années ?
En tout cas je vous remercie pour des suggestions pour des modèles de caisson char d’assaut avec presque « trop » de punch, pas besoin d’être connecté / app etc

Pour la centrale, dans l’impossibilité de me diriger vers les mêmes HP (ceux présents sur les giya sont produits par Vivid Audio et non repris d’un autre fabricant comme c’est le cas parfois avec Focal qui vends des HP pour d’autres marques il me semble)
Pour rester dans la même tonalité je dois me diriger vers des modèles sans coloration et beaucoup de transparence, des suggestions ? La c’est plus dur, je pense que le mieux sera d’avoir une idée des modèles qui pourront bien se marier et essayer 2 ou 3 in situ avec les giya, difficile puisque pas de magasin dans le coin mais peut-être réalisable 

Bonne journée
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes surround, atmos et leur placement pour système 7.1.4 - par TBM - 09-21-2023, 07:25 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Système multiroom et platine Oglien 1 2,864 01-23-2023, 01:40 AM
Dernier message: joia
  Emplacements enceintes HC Surround ATMOS CABASSE Eole 4 ? Phil33 78 37,752 04-01-2021, 12:12 AM
Dernier message: Phil33
  Atmos! :) Vacuum 15 11,278 03-29-2021, 05:41 PM
Dernier message: Vacuum
Music Branchement Système Home Cinéma 5.1 Desay GuillaumeDlt 11 15,281 12-31-2020, 12:59 PM
Dernier message: Vacuum
  caisson sur enceinte surround sysdown 8 11,776 04-18-2016, 09:11 AM
Dernier message: sysdown

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)