Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques
Bonsoir à tous. Je ne m’étais jamais posé la question de l’alimentation électrique de mon matériel. Ayant trouvé un combo me convenant en tout point, ayant un peu de temps et surtout poussé par la curiosité que vos échanges ont fait naître en moi, je me suis lancé -novice, je suis- dans la vérification de l’arrivée de la phase dans mes amplis et lecteurs. Armé d’un simple testeur, quelle ne fut pas ma surprise de constater que TOUS mes appareils étaient en phase inversée. D’autant plus surprenant, que ces derniers ont été achetés sur une période de 2 ans et branchés au fil de l’eau sans vérifier quoique ce soit. Loi des séries…
Tout ceci pour, au final, avoir la révélation d’un son bien plus stable, ouvert et riche dans ses tonalités. Comme si la musique était assise, en place.
Incroyable pour un béotien qui, tout en vous lisant, trouvait que vous aviez des oreilles de chauve souris.
Et bien merci de votre savoir et surtout de son partage qui me permet de découvrir un horizon insoupconné.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / Little Dot MKIII / Hifiman Sundara / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de la phase secteur de vos électroniques - par Phil 94 - 05-20-2023, 06:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 29 1,725 04-23-2024, 02:29 PM
Dernier message: BoteM
  Quel câble secteur pour barrette secteur wireworld Matrix 2 Coyote3317 20 8,821 01-23-2022, 11:11 AM
Dernier message: Solaris22
  rodage des câbles ( et des électroniques) ? djeecee 407 172,886 05-08-2021, 06:52 PM
Dernier message: PHP
Music test phase cable secteur c7 alexdu37 3 2,333 11-10-2020, 10:15 PM
Dernier message: Nard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)