Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques
(05-15-2023, 12:34 PM)Galak19 a écrit : Je sais pas. J'ai pas été vérifier dans la mesure où j'ai entendu une différence.
Mais je vais pas la jouer comme ça. Je vais faire ça comme pour le reste en testant la phase et en branchant correctement le câble.
En tout cas, si c'est uniquement pour les XLR, je sais pas pourquoi j'entends une différence...

voilà ce qu'ils disent sur la notice (superbe traduction au passage) :

"INVERSION DE PHASE Commutateur d'inversion de phase de sortie analogique Cette fonction a deux options : DISABLE (sortie de phase positive RCA – norme américaine XLR) et ENABLE (sortie inversée RCA – norme japonaise/européenne XLR) en option. Lorsque cette fonction est désactivée, la sortie RCA du DAC-X16 est en phase positive et la sortie symétrique XLR est la sortie de polarité standard américaine, qui est 1 masse, 2 chaud et 3 froid. Lorsque cette fonction est ACTIVÉE, non seulement la sortie RCA est la sortie inverseuse, mais la sortie symétrique XLR sera la sortie de polarité standard japonaise/européenne, qui est 1 masse, 2 froides et 3 chaudes."

bon, c'est bien ce que je disais, c'est pour inverser la sortie XLR! le point froid et chaud 
il est normal que dans certains cas tu entendes une difference, il faut que tu regardes sur la notice de ton ampli et de ton Gustard pour les relier correctement.
moi mon lecteur Marantz est au standard USA, j'ai donc inversé sur mon ampli (dans mon cas, je peux inverser sur l'ampli)
d'après ce que je comprends, ça joue aussi sur les RCA sur ton Gustard... à vérifier car ça m'étonne

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de la phase secteur de vos électroniques - par Mario - 05-15-2023, 02:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 29 1,725 04-23-2024, 02:29 PM
Dernier message: BoteM
  Quel câble secteur pour barrette secteur wireworld Matrix 2 Coyote3317 20 8,821 01-23-2022, 11:11 AM
Dernier message: Solaris22
  rodage des câbles ( et des électroniques) ? djeecee 407 172,897 05-08-2021, 06:52 PM
Dernier message: PHP
Music test phase cable secteur c7 alexdu37 3 2,333 11-10-2020, 10:15 PM
Dernier message: Nard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)