Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques
#25
salut à tous

Nico

Citation :Merci pour le partage, ici cette méthode du multimètre n'a jamais fonctionné, la faute à un multimètre d'entrée de gamme pas assez sensible.

Le Fluke dans sa vidéo vaut dans les 400€, je suis quand même étonné que le gars mesure du 100 Volts !?


yes ..cela peut surprendre Huh 
mais , je pense que c 'est possible , perso j' ai deja vue 70volts sur un ampli à tube , c est surement dù au faite que dans un ampli à tube les tensions en sortie de transfo d alim , le circuit en aval et les primaires des transfo de sortie ,peuvent être très élevée  genre 200/300 /400 volts
il y a donc  des rayonnements électromagnétique envers le chassie plus important car présent  sur une plus grande surface et aussi  du à tes tensions de fonctionnement qui peuvent être environ 10 fois plus élevé comparativement à un ampli à transistor


salut Kole
Citation :Avec la méthode JSV-Audio, j'ai 0 volt.

cela peut être dû à plusieurs choses
le voltmètre ne peut par lire les milli volts (calibration mini)

ou que l'element que tu mesure dispose de transfo d 'alim avec en sortie des enroulements équilibré , c' est à dire que le sens des enroulements des bobines sont inversé l' un par rapport à l' autre ou l' utilisation de deux transfo ( ampli double mono ) dont l'arrivé  , le raccordement, de la phase secteur sur le primaire ne se fait pas du même coté , d autre possibilité existe
,le but étant d 'atténuer le rayonnement électromagnétique émit par le ou les transfos  

ou possible aussi que le voltmètre utilisé ne dispose pas d 'une impedance d 'entrée assez élevé
Hifi-cable conceil d' utiliser un voltemetre ayant au moins une impedance d entrée de 1 M ohm
(le Fluke sur la vidéo est un 10 M ohm )

http://www.hifi-cables.fr/PDF/Secteur_et_hifi.pdf

ps
à mon avis, avec la deuxièmement méthode

https://www.youtube.com/watch?v=d5YP8kWJ11c

il sera moins évidant de pouvoir mesurer une tension résiduelle vue que les châssis et masse audio sont deja mise à la terre via le raccordement des fiches secteurs avec leur point de connexion le permettant

ps 2

un multimetre pour pas trop chère  (30 euros )
skytronic-dmm10

https://sonomateriel.com/skytronic-dmm10...-de-mesure

CE , impedance d' entrée 10Mg , mesure possible au milli volts pré
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de la phase secteur de vos électroniques - par gonzo - 04-28-2023, 07:08 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 29 1,725 04-23-2024, 02:29 PM
Dernier message: BoteM
  Quel câble secteur pour barrette secteur wireworld Matrix 2 Coyote3317 20 8,821 01-23-2022, 11:11 AM
Dernier message: Solaris22
  rodage des câbles ( et des électroniques) ? djeecee 407 172,893 05-08-2021, 06:52 PM
Dernier message: PHP
Music test phase cable secteur c7 alexdu37 3 2,333 11-10-2020, 10:15 PM
Dernier message: Nard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)