Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la recherche d'un ampli HC (pour bypass avec ampli HiFi)
#14
(01-29-2017, 01:31 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
sinon fselsis vu que je pense que tu habites la région bordelaise je t invite a venir écouter mon ampli hc japonais denon x4100w et te rendre conte de sa musicalité ( si si ! ) avec mes jmr euterpe suprême ...................

Justement j'étais un peu ironique. Je ne doute pas de la musicalité de ton système.
Mon actuel Japonais est par exemple bien plus agréable (pour moi) que le NAD que j'avais avant.
Mais beaucoup merci pour l'invitation. Pourquoi pas en effet.

(01-29-2017, 12:48 PM)Pascal64 a écrit : Hello,

"Les ingénieurs du son"  disent aussi des âneries.
"50% du son qui arrive à nos oreilles est un son réfléchi"
Oui et alors ?
La correction acoustique ne remplacera jamais un bon sytème .... qui passe par une bonne pare d'enceintes et un bon ampli.

Certes la mise en œuvre est importante, la correction acoustique apporte un plus mais il faut arrêter de croire que le système ne marchera pas sans.
C'est à voir comme la cerise sur le gâteau et pas l'inverse.
(Tu sais, l'histoire de la charrue avant les bœufs)

Pascal

Je suis d'accord Pascal. Sans une bonne amplification et des bons haut-parleur la correction aura bon dos.
A l'inverse, dans certaines pièces d'écoute cela ne sert pas à grand chose d'investir dans du matériel trop haut de gamme car l'acoustique sera - parfois de très loin - le facteur limitant.
L'approche Anthem ou Arcam me plait bien dans le sens où ils jouent sur les deux tableaux. Disons juste qu'avec le système que j'ai actuellement, je pense qu'un ampli A/V avec une bonne correction me donnera déjà quelque chose de mieux que ce que j'ai aujourd'hui (et qui ne met pas la barre très haut on est d'accord). Quitte ensuite à évoluer avec un bon ampli stereo et des enceintes qui lui vont bien.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: A la recherche d'un ampli HC (pour bypass avec ampli HiFi) - par fselsis - 01-29-2017, 02:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Brancher Nvidia Shield sur TV ou sur ampli misteurz 18 1,125 05-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: misteurz
  DTS sur ampli 5.1 RCA MrSoul 2 631 11-23-2023, 11:32 PM
Dernier message: MrSoul
  Relier la TV à mon ampli cabask 10 1,842 10-12-2023, 07:47 PM
Dernier message: cabask
  Choix ampli Chrisis 1 1,648 11-14-2022, 11:38 PM
Dernier message: Steph44200
  Commander ampli + TV vocalement Phiphi95 1 1,914 11-12-2022, 11:58 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)