05-22-2023, 09:59 AM
Bonjour Alex,
Quand tu baisses le Bias c'est le niveau d'amplification en classe A qui baisse.
Par exemple 65 mA pourrait correspondre à 65 watts classe A et le reste au dessus en classe AB.
La classe A c'est comme si une auto tu gardais le régime moteur à 3500 tours et chaque fois que tu lèves le pied de l'embrayage l'accélération est instantanée.
Donc tester à 40, 45, 50 et plus si tu es satisfait de l'écoute permettra seulement de garder un peu de longévité a tes tubes.
Quand tu baisses le Bias c'est le niveau d'amplification en classe A qui baisse.
Par exemple 65 mA pourrait correspondre à 65 watts classe A et le reste au dessus en classe AB.
La classe A c'est comme si une auto tu gardais le régime moteur à 3500 tours et chaque fois que tu lèves le pied de l'embrayage l'accélération est instantanée.
Donc tester à 40, 45, 50 et plus si tu es satisfait de l'écoute permettra seulement de garder un peu de longévité a tes tubes.