Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi?
#9
salut Cayu

Citation :je viens d'avoir e fameux Andy au telephone et je ferai un compte rendu de notre discussion que nous devons terminer demain
.

hâte de lire ton retour


j 'ai plutôt tendance à rejoindre   rejoindre l 'avis de Nico

Citation :.....contre le placo ça devrait rigidifier la paroi sans manquer l’allure undefined
Mais attention, ça n’absorbe pas derrière les enceintes et dans la plupart des recettes on absorbe plus qu’on diffuse à cet endroit sauf sur la zone centrale. Si le but est de rigidifier la paroi actuelle une structure poutres chêne / plaquettes brique de différentes épaisseurs / pierre ou équivalent à coller devrait faire le job (plus lourd que la plaquette de bois), assurer un peu de diffusion et être esthétique.
J’ai un peu de mal à modéliser les avantages inconvénients d’une parois plus rigide derrière les enceintes, car ce qui vibre absorbe dans le grave ce qui n’est pas mauvais (le placo actuel), ce qui est dur renvoie tout et sans qualités de diffusion c’est équivalent au placo mais sans absorption de grave (seul un espace derrière une paroi percée qui peut absorber du grave).


si ...  le but est de mieux maitriser des  graves (?)
à mon humble avis , le faite de ragouter des elements permetant une diffraction (diffusion ) ne serviront pas à grand chose dans cette gamme de frequence ( du à de trop faible difference d 'épaisseur mise en jeux )
et rigidifier une parois via l' augmentation de sa masse peut être parfois contre productif , vue que cela atténuera moins une possible absorptions des basses  frequences (au sens large du terme )



je me permets une question
concernant ce  murs derrière tes enceintes ,quel est le but rechercher en désirant mettre en œuvre un possible traitement ?
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? - par gonzo - 09-07-2022, 06:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels rideaux et tapis pour absorption acoustique ? benf 12 4,807 02-05-2022, 11:11 AM
Dernier message: Ludo6027
  SMS Velodyne qu'en pensez vous ? Plugnprod 4 4,320 04-16-2017, 08:06 PM
Dernier message: tonton flingueur
  Ce qui selon vous donne un son de qualité loandsound 133 128,339 10-17-2016, 08:48 PM
Dernier message: Tonipe
  La correction active pourquoi ça fait peur? Raphaël 94 128,633 04-20-2016, 10:29 AM
Dernier message: Joël
  Quel type de traitement privilégiez-vous ? Mathew 42 66,911 03-28-2016, 06:02 PM
Dernier message: MrLocoLuciano

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)