Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Secteur pas trop cher, Pangea, 1877 ou ?
#57
(04-06-2017, 11:05 AM)MeloMan a écrit : J'en conclue Pascal que tu ne regrettes pas le don des OLFLEX ..
Je cherche tjs les miens ...
Qui connaitrait les "petits" ESPRITS ALPHA  ou BETHA ?
http://www.audiovideopassion.com/product...teur-150m/

Car celui la me fait perdre le mien d'esprit ..Comment est-ce Dieu possible ..Vite mes sels Blush
http://www.audiovideopassion.com/product...teur-150m/

HS .On
Comment sonne le piano de Lazar Berman... sur les années pèlerinage de LITZ avec les ESPRITS Célestes ?
 Off

Il sonne divinement bien ... merci encore  Wink
En fait (pour répondre aussi à MrLocoLuciano) je voulais faire les tests ... mais j'ai voulu d'abord essayer tous mes nouveaux jouets en même temps pour vérifier, j'ai donc tout branché, fait tourner quelques disques et ...
et puis l'évidence ...
ce sont mes premiers câbles vraiment HDG, je n'y croyais pas vraiment (bien que conseillé dans ce sens - Esprit je veux dire - j'ai sauté sur une occasion sans tester avant en me disant qu'au prix d'achat, je pourrais les revendre sans perdre un centime) mais la claque ... je rejoins les avis de Lionel ... 
Tout est confondant de naturel, tout est plus fluide, décrispé. 
Paradoxal, tout est plus net, précis, mais en même temps doux, aucune insistance dans l'aigu, aucune fatigue ... Pas envie d'essayer de décrire avec des caractéristiques techniques, de décortiquer le spectre sonore, la bande passante, la dynamique. Inutile.
Les instruments sonnent quoi ... c'est tellement évident que je n'ai pas eu l'idée de débrancher et vérifier quoi que ce soit, seulement de mettre des disques ...
Résultat, maintenant je suis dans la mouise, car je n'aurais probablement plus d'occaz comme ça, mais faudra que je trouve un modul et un deuxième secteur quoi, et en neuf ça pique ... j'aurais pas du écouter Lionel  Big Grin

Pour te répondre, je n'ai pas écouté d'Alpha ou de Beta. D'après ce que je sais, tous les Esprit se caractérisent par leur grande neutralité et la transparence. Puis au fur et à mesure de la montée en gamme, allient paradoxalement la douceur et la fluidité à ces caractères de départ. 

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Secteur pas trop cher, Pangea, 1877 ou ? - par pascal - 04-06-2017, 12:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence entre le Pangea AC 14 et le AC 14 SE Mkii ? Solaris22 122 81,906 01-26-2024, 09:32 PM
Dernier message: Solaris22
  Pangea AC 14SE hug! 261 157,366 07-19-2020, 08:43 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)