Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placo, Fermacell, Pan-Terre... à la recherche du meilleur mur (ou presque)
#10
salut à tous

mouetteretour

je cite Cyril 

Citation :Dans le cadre d'une construction d'une maison neuve (la mienne, enfin...!), les différents artisans sollicités me proposent soit du placo BA13 et laine de verre, soit du Fermacell et de la ouate de cellulose (isolation et cloisons).

mon avis et les liens mises à dispo concerne avant tout , l' isolation accoustique 
effectivement Blush


les matériaux employés pour chacune des solutions possible pour mettre en œuvre une isolation et une absorption accoustique interne sont à mon avis ,pas adapté (optimisé ) l' un pour l 'autre
à mon avis .....je ne connais pas toutes les solutions possible , pour obtenir un bon résultat sur les deux tableaux il faut les traiter séparément


Citation :De plus un placo, même nommé acoustique n'en a pratiquement que le nom.

désolé ,mais je ne suis pas d'accord avec toi 
il existe des produits ""placo "", type Gypton ou differente façon de mise en œuvre de placo même ordinaire qui permet d apporter une correction accoustique dans une pièce
comme les plafonds suspendue ,les murs type menbranes ou des surfaces type resonateur
https://environnement.brussels/sites/def...rat_fr.pdf

salut François

merci
via ce cite (non commercial ) j'ai découvert ,appris , pas mal de chose qui peuvent nous servir même pour nos pieces d écoutes

un exemple .... quand c' est possible , il faut évité d 'isolé ces murs (thermiquement parlant ) avec plaque de doublage collé directement sur les murs avec un isolant type polyuréthane ou autre constitué de cellule fermé
car , accoustiquement parlant , dans la pièce , il va avoir tendance à rentrer facilement en résonance à de basse frequence

au point d 'en augmenter le niveaux perçu dans la pièce Angry
[Image: qp6t.png]

je cherche , mais je n 'ai pas encore retrouvé le lien correspondant à cette mesure (et à d 'autre )
que  j avais trouvé très intéressant

à++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placo, Fermacell, Pan-Terre... à la recherche du meilleur mur (ou presque) - par gonzo - 08-13-2022, 12:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  meilleur logiciel de calibration pour les nuls ??:) djeecee 10 14,081 04-18-2018, 07:46 PM
Dernier message: djeecee

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)