Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placo, Fermacell, Pan-Terre... à la recherche du meilleur mur (ou presque)
#1
Bonsoir, bonjour,


Dans la rubrique traitement acoustique, je commence par la base : les murs (Et aussi le sol et le plafond, mais ce n'est pas le sujet principal ici). Je vous explique :

Dans le cadre d'une construction d'une maison neuve (la mienne, enfin...!), les différents artisans sollicités me proposent soit du placo BA13 et laine de verre, soit du Fermacell et de la ouate de cellulose (isolation et cloisons).

La solution 2 semble la meilleure au niveau isolation phonique entre les pièces et avec l'extérieur, mais la rigidité des panneaux Fermacell me laisse à penser que la qualité acoustique des pièces s'en trouvera dégradée.
J'ai de mon côté trouvé un 3ème types de panneaux nommé Pan-Terre, qui semble allié isolation phonique et réduction des phénomènes de réverbération, mais à un prix très élevé (même si tout est relatif).

Je suis intéressé par vos conseils pour trouver le meilleur compromis. (j'ai cherché "placo" sur le forum sans trop de succès...)
 
Merci d'avance !
 
Cyril
Répondre


Messages dans ce sujet
Placo, Fermacell, Pan-Terre... à la recherche du meilleur mur (ou presque) - par Cyril B. - 08-10-2022, 09:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  meilleur logiciel de calibration pour les nuls ??:) djeecee 10 14,080 04-18-2018, 07:46 PM
Dernier message: djeecee

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)