Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
#15
Superbe ETC en effet ! Et je vois que tu es passé maître dans l'utilisation de REW Smile

Pour ta trainée à 50Hz, tu n'aurais fait ta mesure avec une chaudière en route, ou une machine à laver qui marche dans un sous-sol quelconque, ou encore une voiture ou un poids-lourd qui passe dans la rue à ce moment là ?
Par expérience, chaque fois que j'ai eu ce phénomène c'était lié à ce genre de désagrément qui n'a rien à voir avec le système. Chez moi, c'est le circulateur de la chaudière qui fait son effet, avec en 2ème le sèche linge dans la buanderie voisine.
En fait, on peut très bien ne rien entendre car on n'y fait pas attention, mais le micro lui est attentif à tout Smile

Tes mesures sont très bonnes, le seul point d'amélioration qui serait sensible, à mon humble avis, serait la régularisation de ton RT60. Si tu pouvais l'amener à peu près stable vers 0,4s, tu aurais un bénéfice probable à l'écoute.
Mais bon, à mon avis, ton système fait déjà de la bonne musique Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par pda0 - 12-13-2016, 01:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 500 136,214 Il y a 45 minutes
Dernier message: Eryk
  Chez Nico N C 55 11,047 Il y a 3 heures
Dernier message: N C
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 180 84,570 Il y a 6 heures
Dernier message: zaurux
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,323 724,552 Hier, 11:46 PM
Dernier message: Vacuum
Smile Chez Franck franckc2 92 42,165 05-21-2024, 08:35 PM
Dernier message: franckc2

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)