Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
Ça ne sert à rien de s’étriper sur la validité d’une capture micro . Wink

L’expérience m’a appris une chose : l’iPhone capte super bien les différences de scène sonore, hyper subtil, ça m’a surprise.
Je ne parle pas de savoir s’il y en a plus ou moins, mais des autres différences. De la manière dont elle se diffuse, plus ou moins diaphane par exemple, si elle laisse plus ou moins percevoir la ressource.

Bien sûr il n’y a pas d’image il faudrait deux micros.

Ce qui n’est pas logique : si un enregistrement est faux, alors pourquoi le publier ?

La question à mon avis n’est pas c’est bien ou pas bien, mais Tiens cela révèle des choses que l’oreille assimile sans les remarquer.
Je le prends comme une expérience curieuse, pas du tout comme un juge de paix.
Juste un truc qu’on teste quand on a cinq minutes à perdre. Wink

La question de fond est que nous n’avons pas de recul sur notre système.
Et lorsqu’on manque de recul ET DE REMISE EN QUESTION DE SES CHOIX, on ne peut pas arriver à un réglage correct.

Évidemment un système est personnel, et n’est destiné qu’à plaire à son propriétaire.
Mais......Wink
La tentation est irrésistible de vouloir imposer aux autres l’idéequ’on a de son installation.
C’est là que ça dérape.
Comme ces parents qui imposent aux autres les louanges de leur progéniture.

Je crois seulement qu’il faut choisir :
- soit on expose son système en public, et on accepte la perception des autres , pas seulement les compliments Big Grin
- soi on n’accepte pas l’oreille extérieure, dans ce cas on évite de solliciter les avis et on garde son système et son contentement pour soi, ce qui somme toute est la vocation d’un système domestique.

Ceci n’etant qu’avis personnel bien sûr.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par Musicalbox - 06-25-2019, 08:57 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 52 10,940 Il y a 22 minutes
Dernier message: ThierryNK
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 180 84,511 Il y a 49 minutes
Dernier message: zaurux
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 484 135,928 Il y a 4 heures
Dernier message: chakiwi
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,323 724,377 Hier, 11:46 PM
Dernier message: Vacuum
Smile Chez Franck franckc2 92 42,153 05-21-2024, 08:35 PM
Dernier message: franckc2

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)