Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
(06-24-2019, 06:46 PM)renan a écrit : Nathalie, la bande passante du micro, le SNR, la sensibilité, la directivité etc.... sont effectivement differentes de celles de nos oreilles.

Dire que le micro est "la réalité" quelque soit sa qualité n'a pas de sens, il me semble.....
Sinon n'importe quel preneur de son utiliserai un smartphone et on ait bien que ce n'est pas le cas.

Cela pose des question en effet notamment sur l'équilibre de ce que l'on entend sachant que l'umik est utilisé pour mesurer et corriger.......
Sans doute des pb de niveaux ou de gain de micro à regler pour que cela devienne écoutable.

Arghhh, le langage....  Wink
Je suis évidemment tout à fait d’accord. 

Ce que je voulais dire est que, même si chaque micro, quel qu’il soit, à ses caractéristiques et va donner un résultat différent, c’est toujours une surprise par rapport à nos seules oreilles. 
Et l’occasion au détour de révéler des choses qui nous avaient échappé. C’est un autre point de vue. 
Je parle là en premier du travail à l’instrument de musique. Où bien sûr le décalage est le plus grand car on n’a plus la tête dans l’instrument.

On travaillait avec des magneto cassettes ordinaires. .....
Tellement pires qu’un smartphone.  Big Grin
Explique-moi comment on faisait.  Wink

Il y avait tout comme pour un système des soucis d’acoustique.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par Musicalbox - 06-24-2019, 08:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 53 10,973 Il y a 21 minutes
Dernier message: N C
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 180 84,517 Il y a 1 heure
Dernier message: zaurux
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 484 135,936 Il y a 5 heures
Dernier message: chakiwi
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,323 724,405 Hier, 11:46 PM
Dernier message: Vacuum
Smile Chez Franck franckc2 92 42,153 05-21-2024, 08:35 PM
Dernier message: franckc2

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)