Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des idées pour améliorer nos systèmes façon récréation ?
#69
(09-30-2022, 09:17 PM)Steph44200 a écrit : Hello
De mon côté :
- AMPLI : YBA les a conçus sans liaison à la terre (Dominique sera plus dissert sur ce point...)
- Lecteur CD : Pas de terre
- Streamer (sans terre) et Box (sans terre) sur alimentation J92 (CS YBA Glass sans terre)
- DAC (CS YBA Glass sans terre)
Par contre le préampli est avec CS Razmote avec terre et le le lecteur CD, DAC et l’ampli y sont reliés et bénéficient donc d’une mise à la terre via les câbles RCA si je ne m’abuse ?


salut à tous
salut Stéphane

à mon avis , ta configuration est ce que l' on peut faire de mieux , c 'est à dire un point central (le pré ) avec une mise à la terre et , ou tout les elements viennent ce raccorder dessus , (comme une sorte de câblage en étoile )
ce qui minimise les boucles de masses présent dans de le chainage du systeme


Citation :Par contre le préampli est avec CS Razmote avec terre et le le lecteur CD, DAC et l’ampli y sont reliés et bénéficient donc d’une mise à la terre via les câbles RCA si je ne m’abuse ?

en faite ..ton pré-ampli ,vue que lui dispose d 'une mise à la terre , cela permet surement de mettre sa masse audio à une tension référente 0 volt qui est nécessaire pour l 'ensemble du systeme
l'ampli , lui ,comme il ne dispose pas d' origine de mise à la terre , à son envellope externe isolé de tout ce qui ce trouve en interne , y comprit donc la masse audio
son envellope n 'est pas mis à la terre , ni sa masse audio et il n' y a pas de connexion interne entre l' envellope et la masse audio

dans ton cas (façon de parler ) ,dans ta configuration
 quant tu raccorde une liaison rca entre ton pré et ton ampli , ce que tu fais , c 'est interconnecter les masses audio des deux elements ,évidement , et aussi de permettre de mettre la masse audio de l' ampli à la même tension référente (0 volt ) que le pré
 ce qui évite d 'avoir de possible differences de tension entre les deux masses audio des elements ,  ce qui pourrait ce traduire par exemple , une possible hausse du bruit de fond ou/et une baisse de la dynamique etc ...

la mise à la terre des masses audio , à mon avis , sert à cela , a eviter d 'avoir des differences possible  de potentiel entre les masses des divers elements ,cela en mettant toute ces masses audio sous un potentiel 0 volts ,ce qui ce fait ,via ,au moins une mise à la terre des masses audio dans le systeme
le souci  est que très souvent , plusieurs elements doivent être mise à la terre (étant de classe 1 ) dans le systeme et que cela vient rajouter des interconnections de masse audio parfois inutile avec des doublement de cheminements et donc des boucles de masse

Citation :+1Gonzo mon Ami  ! Attention vraiment à la manipulation de la terre, je mets en garde de ne surtout pas l'enlever, (surtout pour le lecteur occasionnel du forum hifi)
C'est pas vraiment une bonne idée ! undefined
Mais comme le dit Philippe alias Achille, trouver une terre de moins de 100 Ohm, ça reste faisable.

salut Laurent
je suis tout à fait en accord avec toi , conseiller , même indirectement ,de déconnecter la terre sans aucune mise en garde de possible danger , même minime ...c 'est limite pour moi ,surtout en tant qu’électricien , irresponsable  Angel

après  ,une fois ayant pris connaissance que cela n 'est à sans risque à 100% , chacun fait ce qui lui plait
je me permets de mettre un lien à dispo qui en parler , bien qu'à la base , je parlais plutôt de l' utilisation de transfo symetriseur
mais cela ne change pas grand concernant la mise à la terre ou pas de nos elements hifi
( sauf dans le cas , ou un seul et unique element constituant le systeme  et raccordé sur un transfo )
https://enceintesetmusiques.com/forum/pr...iseur-3222

à+++++++++++++++++++++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Des idées pour améliorer nos systèmes façon récréation ? - par gonzo - 10-01-2022, 09:08 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)