Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des idées pour améliorer nos systèmes façon récréation ?
#63
salut Chrisman

Citation :....concernant la terre justement....

comme tu peux te l 'imaginer ,le sujet peut être vaste  et pour ma part , peur de déborder ici ,je ne développerais plus  . Big Grin 



à mon humble avis , tout est une question de configuration intégrant divers variables

comme , par exemple , si tout les elements sont mise à la terre ou pas ou quel positionnement ont ceux qui le seraient (sources  , pré , amplification ? ) et dans quelles conditions ( liaisons courte ou pas )
et tout ceci , vis à vis  de la ""terre "" point de vu notamment (au sens large du terme )  des possibles ""parasitages "" provenant de l 'exterieur et de ça valeurs (ohms ) permetant une bonne évacuation des dit ""parasitages ""  et notamment ceux générer par  nos propre elements hifi pouvant interférer entre eux  ...etc ..etc ....

 pour faire court ,je m' interoge quant même , car j'ai tendance à penser que si les concepteurs notamment ceux que l 'on pourraient   considérer comme sérieux ,auraient perçu un gain à l' écoutes de leurs elements sans devoir avoir les raccorder à la terre , qu' ils se sauraient arranger à ne pas en être tenu Huh
(question de normes relative à classe d 'isolement électrique )
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Des idées pour améliorer nos systèmes façon récréation ? - par gonzo - 09-30-2022, 07:10 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)