Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
hello Vacuum,
(07-29-2022, 08:34 AM)Vacuum a écrit : Big Grin Big Grin Tongue

Philippe, quand tu passes sur saint Naz, tu me préviens? Wink
Merci ! Smile
ok ca roule !
mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir se dire ?  Huh
je suis full demat et bidouille mes sources
et toi t'as une platine...
on n'est pas de la même secte !  Big Grin

hello jmr33,
(07-29-2022, 09:13 AM)jmr33 a écrit : sinon "mon" Audissey ( c est toi qui le dit ! ) c est uniquement pour le HC
je disais "ton" audissey car j'ai une affection particulière pour "ma" convolution, et à te lire, je vois bien que toi aussi tu aimes bien "ton" audissey car il fait des choses cool  Big Grin
(07-29-2022, 09:13 AM)jmr33 a écrit : sinon pour la hifi en ce qui me concerne hors de question d utiliser une correction active manuelle ou automatique quelle que soit l origine pour 2 enceintes pas besoin pour la simple raison que cela détériore la qualité sonore d un système hifi ( 2.0 ou 2.1 ) au même titre que les correcteurs de tonalité des intégrés hifi 
intéressant... car tu n'es pas le 1er à dire cela : pas de correction active car on y perd.
Et dans ton cas, t'y perd quoi ?

As-tu essayé la correction via convolution ?
C'est pourtant très efficient.
A noter que le "nb de taps" (le finesse de la correction) est très important vs qualité du rendu. Je tourne avec un nb de taps au mini 4x celui des miniDSP par ex, et "c'est plus fin", ca s'entend.

J'ai le souvenir de CR de pda0 qui, sur son système précédent (de haute-volée), avait coupé toute correction active rapido vu l'effet négatif.
Néanmoins, sauf erreur de ma part, sur son nouveau système à base de Kii, la correction active via Dirac (intégré aux Kii) est activée et cela semble faire un très très bon job.

Perso j'ai fait passer le signal à travers la moulinette d'un fichier de convolution depuis des lustres.
- d'abord pour une raison pratique : à la mesure, le haut du spectre n'est pas vraiment montant ; mais à mes oreilles, il l'est , et ça m'use => donc je mate le haut (ca ne devient pas "sourd" non plus...).
- ensuite parce que je n'ai jamais perçu de "détérioration" (là, c'est peut-être parce que j'suis "sourd"  Wink ; l'anosognosie a cela de bien : t'as un "gros pb", mais comme tu t'en rends pas compte, "tout va bien"  Big Grin )
Cdt

Merci Steph44200 pour "Maragogype" ! Top ! On va pouvoir le ressortir à l'occasion et passer pour un grand esthète du caf  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces - par phile - 07-30-2022, 07:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 22 375 Il y a 6 heures
Dernier message: zizione
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 271 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,033 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 952 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 738 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)