Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
(07-24-2022, 09:08 PM)phile a écrit :
(07-24-2022, 07:19 PM)jmr33 a écrit : le calibrage audissey de mon ampli HC Denon fais ça et même beaucoup plus  Wink
il fait le café aussi ?!
Il y en a bcp comme toi dont la correction hifi roule en "automatique" ; perso... je suis encore en manuel, au-moins je sais ce qui a été corrigé ; au risque que cela soit (peut-être) moins bien qu'un dirac ou ton Audissey. 
pour le café j ai toujours pas trouvé le bon paramétrage  Wink ( je ris jaune ! ) .
sinon "mon" Audissey ( c est toi qui le dit ! ) c est uniquement pour le HC , d ailleurs je ne crois pas qu il existe d ampli hifi possédant la calibration  audissey . sinon pour la hifi en ce qui me concerne hors de question d utiliser une correction active manuelle ou automatique quelle que soit l origine pour 2 enceintes pas besoin pour la simple raison que cela détériore la qualité sonore d un système hifi ( 2.0 ou 2.1 ) au même titre que les correcteurs de tonalité des intégrés hifi d ailleurs et si j apprécie que mon Marantz pm-8005 en possède c est même un tri-bande et bien je ne les utilise jamais mais je les aient ou cas ou  Wink .
en fait au lieu d avoir recours aux subterfuges de la correction active je préfère la correction passive c est a dire rideau épais ou tentures devant les fenêtres et baies vitrées , tapis sur le sol , quelques tableaux ( en toile ) sur les murs et bien sur a cela viennent se rajouter les meubles ( en bois majoritairement ) ainsi que fauteuils et canapé et je suis toujours arrivé a de bons résultats sonores quelles que soit les différentes pièces vivre ou se sont retrouvés mes systèmes hifi et cela sans avoir recours aux panneaux de correction acoustique qui coûtent cher et nuisent a l esthétique des pièces a vivres !
alors pourquoi j ai recours a la calibration audissey ( ou autre ) pour le HC et bien d abord parce que cela facilite grandement la mise en service du système hc ( distance des enceintes , niveau sonore de chaque enceinte et caissons donc pas besoin de sonomètre réglage des crossover et j en passe et on peu tout rectifier manuellement si on le souhaite  ) et enfin l égalisation de toutes les enceintes et caissons qui a toute son importance vu le nombre élevé d enceintes et caissons qu il peut y avoir dans un système HC .... on a pas les mêmes exigences (sonore ) pour un système hc et un système hifi ......
a noter que lorsqu on utilise la calibration automatique l égalisation des enceintes et caissons  s effectue automatiquement mais par la suite  on peu la désactiver ( ou la remettre a volonté ) lors des écoutes tout en gardant les bénéfices des autres réglages ( distances , niveau sonore , crossover etc ..... )
bon allé sur ce je vais voir si je trouve le bon réglage pour passer le café  Rolleyes
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% ef... - par jmr33 - 07-29-2022, 09:13 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 22 291 Il y a 10 minutes
Dernier message: zizione
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 271 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,033 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 952 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 737 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)