Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
(07-25-2022, 11:11 PM)floyer a écrit : Effectivement, si l’on regarde le déplacement des molécules d’air, il y a une inversion, si bien qu’en superposant les ondes incidentes et réfléchies, le déplacement au niveau du mur est nul. Par contre, pour la pression, pas d’inversion et l’amplitude au niveau du mur est doublée (vue que les ondes incidentes et réfléchies s’additionnent à ce niveau)

Ca c'est une réponse de théoricien de l'onde unique qui se répète symetriquement. Smile
Les ondes sonores dans la vraie vie de la musique ne sont pas régulières et toutes identiques et quand après réflexion sur un obstacle les formes d'ondes se superposent elles s'ajoutent certes mais avec un décalage et pas en phase avec leurs soeurs jumelles en miroir , ce qui cause un beau petit bordel. Les ondes sont bien déformées.
citation de phile:
"hello mouette,
ah c'est ça la "déformation de l'onde qui frappe le mur"... Rolleyes ; désolé je pensais que tu parlais d'un truc plus.... bref... Rolleyes
J'ai passé mon enfance et plus au bord de la mer, donc les vagues qui frappent un mur et repartent en sens inverse... j'en ai vu une sacrée quantité... et effectivement, ca fait ça... elle arrive... tape le "mur"... s'inverse... et pis ensuite elle crée des "modes" avec la vague suivante... c'est chouette à regarder..."

Elle crée des modes , donc dans la pièce ça se passe ainsi , comme l'analogie avec la surface de l'eau dont les ondes sont déformées.
Quand il y a un brise lame l'onde est déformée aussi , cassée , ce que fait en partie le panneau, mais pas sur tout le mur et pas à toutes les fréquences.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces - par mouetteretour - 07-26-2022, 07:29 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 20 228 Il y a 19 minutes
Dernier message: single28
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 271 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,033 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 952 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 737 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)