Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
hello mouette,
ah c'est ça la "déformation de l'onde qui frappe le mur"...  Rolleyes ; désolé je pensais que tu parlais d'un truc plus.... bref...  Rolleyes
J'ai passé mon enfance et plus au bord de la mer, donc les vagues qui frappent un mur et repartent en sens inverse... j'en ai vu une sacrée quantité... et effectivement, ca fait ça... elle arrive... tape le "mur"... s'inverse... et pis ensuite elle crée des "modes" avec la vague suivante... c'est chouette à regarder...
---------------------------------------------------------------------------------------------
@ alberto,
tout à fait d'accord avec toi, l'acoustique, c'est clé.
ci-joint mon RT60, je le trouve ok =>
[Image: imp-001-check-ok-RT60.jpg]
--------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon concernant mon placement intriguant... là j'ai pas le temps... (c'est récré et soudage pour nouvo pti tweak  Big Grin )
je posterai un schéma pour expliquer qu'en collant le popotin des HP au mur, avec GIK 244 devant, et bien on simule un "champs libre" en lieu et place des "murs latéraux". 
Autrement dit : on a un rendu, comme s'il n'y avait pas de murs latéraux, comme une pièce en "semi-plein air"  Idea ; Simulation imparfaite bien sûr, mais suffisamment efficace pour ce type de placement soit "très efficient". 
Je posterai ça plus tard, car vu les commentaires, ce qui se passe le long d'mes murs parait abscons  Wink
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces - par phile - 07-25-2022, 11:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 263 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,030 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 944 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 731 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,059 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)