Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
bonsoir

tu as rentré quelles données dans son simulateur de pièce : quid des surface de tele tel matériaux, quid des coeff d'aborption des x matériaux dans la pièce ?

ce qui est important c'est la mesure du RT de la piece j'ai laissé les enceintes a leur place puis ai mis le micro au milieu de la piece a hauteur d'oeille et pointé droit devant et fais une prise de son puis le micro recule de 50cm/1m a droite a gauche
puis au milieu mais a mi hauteur
ensuite la moyenne de ces mesures , a la finale le point d'ecoute a 85cm de haut resume le tout
ensuite j'ai mis les panneaux acoustiques et verifié a chaque fois, c'est long et fastidieux a faire , et conseillé par un de mes amis acousticiens
par contre le logiciel voyait un mode a 42hz : bingo
et la c'est lié aux dimensions de la piece, d'apres Louden le bon rapport pour une bonne piece d'ecoute est 1/1.4/1.9( le logiciel c'est 1/1.5/2)
j'en connais pas qui ont un plafond de 4m/6m de large et 8m de long
quant au placement , le point critique , lui aussi est important, la c'est plus difficile a juger , de tres nombreuses ecoutes ( piano, quators a cordes , voloncelle ( et piano)
contrebasse etc.....
lorsque j'ecris point critique a 3m c'est a +/- 15%
mais c'est pas 4.2m ( ça c'était avant)
ne pas oublier que la piece c'est le point faible , et s'il y a l'argent a depenser au lieu de changer d'amplis ou d'enceintes , c'est le traitement de ladite piece qui est important
avez vous vu les formules 1 rouler dans les chemins vicinaux
c'était ma boutade
bonne soirée
dans le Breton tout est bon
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces - par aberto - 07-25-2022, 08:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 22 378 Il y a 8 heures
Dernier message: zizione
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 271 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,033 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 953 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 738 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)