Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
salut à tous

salut Phile

je me permets une question ...qui trotte dans ma cht'it caboche depuis le depuis de ton excellent sujet ,mais que je n' osais pas te poser Blush

as tu essayé , quitte a abandonner un placement type triangulaire , de rapprocher tes enceintes l 'une de l' autre afin de les éloignée des murs latéraux , quitte a reprendre leurs pincements pour les diriger comme tu le souhaite pour obtenir une scène cohérente

je me permets car , fut un temps , durant un bon moments  , dans une autre pièce que celle dont je dispose actuellement ,moins large , j avais le même type de configuration que la tienne , avec mes enceintes proche des murs de cotés


et appuyer de  cette experience avec une modif faite  plus tard du placement de mes enceintes ... je ne peux que  rejoindre ce qui a été dit préalablement
proche d 'un murs (quel qu'il soit ) tu gonfle fortement et artificiellement les niveaux de grave (avec divers frequences grave concerné  )
et que des panneaux  X permettant une absorption ou et une diffusion , n 'y changeront rien dans cette gamme de frequence
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% ef... - par gonzo - 07-25-2022, 05:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 22 354 Il y a 2 heures
Dernier message: zizione
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 271 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,033 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 952 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 737 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)