Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
hello l'Arédien  Wink 
(07-24-2022, 09:26 PM)lArédien a écrit :
(07-24-2022, 12:40 PM)phile a écrit : C'est je trouve l'outil indispensable pour placer correctement ses enceintes.
Indispensable pour les lopettes qu'en ont marre de jouer avec le mètre ruban...
Indispensable pour les perfectionnistes pour qui 1mm c'est "très long" donc "très important" pour le placement
Et il te confirme que la bonne place pour les enceintes c’est collées aux murs latéraux ?
ah ! ah ! ce placement atypique est intrigant n'est-ce pas ?  Wink

Rien de révolutionnaire dans ce placement : je n'ai fait que "tirer la ficelle" vu "qu'il y avait du poisson au bout" (je ne sais si c'est clair...)
mais tjs est-il que le quasi-60° depuis le point d'écoute est ce qu'il fallait (scène enfin ok, "mieux" quoi), 
et vu que la position d'écoute ne pouvait pas bouger, ni les murs => j'ai trouvé le quasi-60° avec les enceintes dont le popotin est à 1-2cm des murs ; pointées vers position d'écoute.
Au risque de radoter : c'est OK grace aux panneaux GIK 244 sur murs latéraux... sinon bonjour le "n'importe quoi"...
J'fais c'que j'peux avec une pièce de 3.6m de large (et ne m'en plains pas car ya surement des config plus restreintes en largeur que la mienne).

Sinon ma ptite conclusion après qq mesures avec ce telemètre laser "magique" (ca fait ça quand c'est neuf):
1. pour le placement d'enceinte, et la distance vs point d'écoute : aucun intéret, il fait le job d'un controleur des travaux finis qui donne les mesures... rien de neuf sous le soleil sur ce point
2. un pti truc intéressant (tout pti) : concernant le pincement, on le pose (correctement) sur l'enceinte et hop => on voit de suite où elle pointe. Ce qui n'empeche pas le gars de faire un A/R à la position d'écoute pour vérifier que le laser pointait "correctement"...
Sur ce, est-ce qu'un telemètre laser est utile ? oui, mais pas pour le placement... je dois l'avouer...

Mais sinon, super top pour mesures ci et là pour le bricolo lambda ! le mètre ruban de 5m va moins servir c'est sûr !
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces - par phile - 07-24-2022, 11:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 263 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,030 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 944 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 731 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,059 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)