Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
(07-06-2022, 06:14 PM)gonzo a écrit :
Citation :.....je suis passé d' une de 30m2 au double (avec un plaf à 3 mètres )
avec un RT de 0.5 LE POINT CRITIQUE est a 3.1m et a 0.6( baies vitrées +carrelage)= 2.72m
comme c'est frustrant d'ecouter a cette distance dans une grande piece on recule et on se chope plus de champ reverbéré , et de plus comme je ne l'avais pas evoqué suivant les dimensions on se ramasse des modes , moi j'ai 8.1/4.1/2.2 mode a 42hz
Gonzo dans ta grande pièce essaie d'ecouter a 2.7/3/4.2m sur une periode assez longue du piano, quators a cordes , des voix, du jazz ,et de Bach des cantates ( mais faut aimer)
tu risques d'avoir de bonnes surprises

salut Alberto

merci beaucoup pour toute ces précisions , recommandations

dessolé mais  2,7 ou 3 mètres dans mon cas ce n' est pas pas possible Blush
j 'ai besoin  plus de recule pour obtenir une bonne cohésion des registres dû aux distances relativement importante entre les differents hp Angel

pour tout te dire ,  durant une dizaine d' années mes écoutes étaient plutôt situées dans la zone des 4 mètres
mais ...suite à la visite de Gaston pour partager ensemble des écoutes (salut Michel )
 je prends  depuis un peu  plus de distance   , avec un positionnement  reculé d '1 petit mètre
sans rien y perdre ...au contraire avec une scène sonore qui donne encore plus le sentiment d' oublier ou l' on est Blush

je ne serais te dire , ou j' en suis par rapport à la zone critique (a eviter de dépasser )
mais à non humble avis de non expert   ,  outre les dimensions , l 'acoustique de la pièce avec  son possible traitement est à prendre en compte en totalité 



mode humour ,mode  tricheur  Big Grin  

je ne sais si  cela puisse être prit en compte
.....car tout dépendant de la sensibilité de chacun

mais , l' hors de mes écoutes , l 'une de mes zone érogène est exposée  de façon  plus proche  , face aux chants de mes'' belles ''

[Image: s5lm.jpg]

Big Grin

Hello Gonzo . Je confirme . Qu'est-ce que c'est bon d'écouter d'assez loin et d'avoir devant soi une vraie scène sonore . Comme si au concert on avait toujours la meilleure place sans aucun son réverbéré ... Pour l'écoute de proximité avec un effet droite-gauche exagéré j'ai mon Sennheiser  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% ef... - par Gaston - 07-07-2022, 06:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 22 302 Il y a 55 minutes
Dernier message: zizione
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 271 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,033 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 952 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 737 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)