Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
(07-06-2022, 06:48 PM)aberto a écrit : salut Gonzo
j'ai regardé la photo precedente , t'a une fenetre a gauche et derriere le rideau orange une baie vitrée?
mon ami de Vire a un gros système: 38cm en charge onken ,21cm siare et tweeter heil hauteur 1.4m  et infragrave de 1.1/1.1m de chaque coté , piece un peu traitée et il ecoute a 3m
moi j'ai une piece traitée j'ai pas mal de temps ecouté a 4.2m  alors que le point critique est a 3.2m
j'ai donc remis a 3.2m : la difference est ENORME meme la stereo est plus precise
et je suis en bi amplification avec comme toi un DCX 2496

salut Aberto

merci pour ce retour

je ne sais quoi te répondre de plus ....en espérant ne pas t ' offusquer en quoi que ce soit Angel
car je pense rester , encore sur la même position   Big Grin 

à mon   humble avis ,tiré de mon experience depuis seulement 3 décennies avec cette série d' enceintes ( comprenant des kappa 8a et 9a )
trop proche (ou tout au moins pour ne pas dépasser la distance critique théorique ) pour les écoutes , cela ne le fait pas
ou en modérant mon propos , il y a possiblement  mieux

perso , pour en tirer leur meilleurs partie , pour des K8a , je dirais qu' il faut au minimum 3 mètres de recul
avec leur grande sœur ,les K9a , 1 mètres de plus
sur ces dernières , la distance entre le tweeter haut et l'un des  hp grave ( dont l'incidence de la pente de  coupure haute est faible ) avoisine les 1,20 mètre , ce qui est une chose ...

mais je pense aussi outre ces distances , que la directivité des hp en place ,jouent aussi sur le recul nécessaire pour avoir une bonne fusion des registres

plus  proche , dans mon cas , vers les 3 mètres , quant , par exemple , il y a un son qui ""monte en frequence "", systématiquement , celui ci est perçut avec une élévation sur le plant vertical partant du bas vers le haut
en exagérant ,comme  une sorte d' effet crée pour le Hc , l' Atmos , qui va venir chambouler , bousiller , la scène sonore comme l 'on  espérerait la percevoir pour une écoute  hifi 


ps :
quelque retours d 'utilisateurs 
je cite
de Dili
Citation :...j'avais dans ma salle un recul limité et j'étais obligé de quasiment coller mon siège au mur arrière pour avoir l'écoute optimale. J'étais a 4,5m et c'était bien...
https://www.homecinema-fr.com/forum/ence...-4245.html

de jeoffrey
Citation :Mes kappa 8A dans 35m² de salon, c'était pas ça...Mais j'étais obligé de les écouter à 2m50....
https://www.homecinema-fr.com/forum/ence...21-15.html

ou selon ce conseil
Citation :....elles doivent être au moins distancées de 4 mètres ..
https://www-hifi--forum-de.translate.goo..._pto=op,sc


possible qu' il y ai à faire un compromis entre distance critique (qui dépend aussi de l 'accoustique de la pièce et des enceintes  ) VS  scène sonore optimal ?

mais pour moi , le choix est fait Blush 
 

ps 2
je me pousse parfois à  prendre du recul pour raison de santé .........  étant adepte des calculs  Big Grin


bien à toi
musicalement [Image: gjnu.gif] jp

salut Gebulon

Citation :Question: C'est quoi un RT exactement et comment on le mesure ?

espérant que cela t' apporte une aide sur la compression , une approche , du phenomene

http://www.forum-bleu.com/t2196-c-est-quoi-le-rt60
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% ef... - par gonzo - 07-07-2022, 05:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 6 99 Il y a 18 minutes
Dernier message: remic
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 271 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,033 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 952 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 736 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)