salut
matrix22:Je suis toujours assez étonné des distances de recul avec certaines installations. Mais vu la taille des panneaux pour une bonne fusion des transducteurs cela se comprend.
Dans ces conditions je me demandais comment on perçoit l effet de présence d'un soliste enregistré d assez près ou l effet de profondeur derrière les enceintes ?
pour une piece de 100m3(8x5x2.5) et RT DE 0.5 ( ce RT est le lot de la plupart des gens)
le point critique est a 2.22m , rt de 0.25 c'est 3.7m au dela de cette distance critique on est dans le champ reverbéré
moi je suis d'accord que l'on cherche le bon emplacement, et pincé ou pas ok
mais dans les bonnes conditions
et plus la piece est petite plus c'est penalisant
Phile: tes enceintes sont trop pres du mur et je garderais 2.4/2.5m etre axes et le point d'ecoute a 2.4/2.7m , malgré les gik le rt doit etre assez elevé du a la baie vitrée
( qui fait toute la largeur?)
matrix22:Je suis toujours assez étonné des distances de recul avec certaines installations. Mais vu la taille des panneaux pour une bonne fusion des transducteurs cela se comprend.
Dans ces conditions je me demandais comment on perçoit l effet de présence d'un soliste enregistré d assez près ou l effet de profondeur derrière les enceintes ?
pour une piece de 100m3(8x5x2.5) et RT DE 0.5 ( ce RT est le lot de la plupart des gens)
le point critique est a 2.22m , rt de 0.25 c'est 3.7m au dela de cette distance critique on est dans le champ reverbéré
moi je suis d'accord que l'on cherche le bon emplacement, et pincé ou pas ok
mais dans les bonnes conditions
et plus la piece est petite plus c'est penalisant
Phile: tes enceintes sont trop pres du mur et je garderais 2.4/2.5m etre axes et le point d'ecoute a 2.4/2.7m , malgré les gik le rt doit etre assez elevé du a la baie vitrée
( qui fait toute la largeur?)
dans le Breton tout est bon