Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
#67
Salut tout le monde,
intéressant sujet Wink

Je m'y suis mis ce week end, ayant des dynaudio, je suis allé sur leur support en ligne et il y a quelques préconisations
qui semblent sympa en point de départ.

Il conseillent de partir sur une mesure moyenne de 1/5 de la pièce pour la distance entre la face avant des drivers et les murs arrières et latéraux.
Pour le pincement, ils donnent des infos dont le fait d'avoir le triangle en question ou la place d'écoute un poil en arrière du dit point et ensuite d'ouvrir un peu les HP de manière à voir les faces intérieures des HP.

Il y a aussi quelques infos pour des "disques tests" comme Nora Jones little room pour placer la voie au centre
(car c'est l'effet recherché sur cet enregistrement) et d'autres pour sentir les graves en se déplaçant dans la pièce.

J'ai (re) commencé comme ça, ma piece fait 35m2 environ et mon système est sur un petit coté.
J'ai vérifié les basses (énormes derrière les enceintes et correctes au point d'écoute), j'ai donc conservé la distance entre mur arrière et drivers.
J'ai ensuite vérifié le pincement et c'est là que ça coince, j'ai un résultat correct s'il n'y a qu'un siege au point d'écoute, mais voilà, nous sommes 2 !!
Du coup j'ai ouvert d'avantage l'angle pour élargir un peu la scène sonore, mais du coup j'entend trop jouer un hp ou l'autre en fonction de la lace d'écoute.
Si je me met juste derrière les 2 fauteuils au centre, c'est nickel...

Des idées ??

PS: il y aussi l'histoire des pointes, j'ai un parquet flottant , au départ j'ai posé les HP (contour 60) sur les pieds sans pointes, j'aimais bien le rendu malgré surement le fait que les vibrations doivent se propager dans le sol.
Avec les pointes (et contre pointes) le trouve que j'ai perdu en grave, en impact et que les aigues sont plus brouillons.
J'ai malgré tout laissé tourné comme ça l'après midi et avec les déplacements je trouve ça pas si mal.
Je referai quelques écoutes ce soir, voir quel ressenti j'obtiens à froid (moi).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces - par Gebulon - 07-04-2022, 10:03 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 21 256 Il y a 4 minutes
Dernier message: Alex220
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 271 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,033 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 952 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 737 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)