Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
#62
salut à tous


depuis un peu plus d' une quinzaine d 'années , après un changement de pièce d' écoutes et les tâtonnements qui ont suivie , le meilleur placement obtenue à l 'oreille ne correspond pas (non plus ) à une configuration type triangle isocèle ou s'en approchant Blush alors que dans la grande majorité des cas ,comme pour moi même auparavant , elle peut convenir parfaitement

pour la petite histoire ....ayant besoin d' environ 4 mètres mini de recul pour mes écoutes , d 'office , dans un 1 er temps  
j 'avais appliqué  un écartement entre  celle ci ,à peu prés équivalant  .
par la suite ..je suis tombé  sur une ''recommandation "" du concepteur conseillant de les placer plutôt parallèlement au murs arrière  et de les éloigner aussi des murs latéraux  
http://www.infinity-classics.de/technik/...ung-de.pdf
ce qui m' a permis ,en éloignant les enceintes des murs latéraux, quitte à réduire leur espacement ( 2.80 m vs 4 mètres )
 d 'obtenir    une scène plus ample et surtout plus précise ***....


à mon avis , le placement optimum des enceintes   dépend de nombreux facteurs  .
comme la directivité des hp en place , leur nombres (qui peut demander +ou- de recul pour une meilleur  fusion des registres )
vis à vis de la pièce  ,de son acoustique ,de ces dimensions
et qu'il y a de nombreuse possibilités , configurations , à essayer au cas ou  l' on se retrouveraient   pieds au murs Big Grin
(mode humour ,à prendre au second ....degré  Smile  )

ps***
une possible explication ........
https://rtaylor-sites-tru-ca.translate.g..._tr_pto=sc
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% ef... - par gonzo - 07-03-2022, 07:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 22 309 Il y a 1 heure
Dernier message: zizione
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 271 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,033 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 952 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 737 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)