Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction "Rephase" - aide pour traitement
#35
Bonsoir Tades,

Comme suggéré par pda0, il n'y pas besoin d'ajouter une étape par Audacity pour ce qui concerne la fréquence d'échantillonnage des impulsions.

Dans REW (en tout cas la version actuelle), lorsqu'on choisit "d'exporter une mesure sous forme d'impulsion .wav", une fenêtre apparaît dans laquelle on peut sélectionner quelques options, parmi lesquelles figurent une série de cases à cocher selon les fréquences dont on a besoin. Toutes les fréquences habituelles y figurent, on peut donc obtenir directement une impulsion en 44,1 , 48 , 82,2 , 92 kHz par exemple. Lors de la création des fichiers, REW ajoute à la fin du nom du fichier un suffixe indiquant la fréquence d'échantillonnage "-44k" par exemple.

Je ne sais pas si le fait de passer par Audacity est intéressant ou plus précis ou autre avantage éventuel.

Par ailleurs, même si je ne l'utilise pas, la même fenêtre d'options pour l'export d'une impulsion wav sous REW permet de créer une impulsion stereo, en utilisant une courbe pour le canal de gauche, et une autre courbe pour le canal de droite.

Il semble donc que tu puisses te passer d'Audacity et simplifier quelque peu la création des impulsions, en n'utilisant que REW. Mais je manque peut-être des options ou actions plus riches sous Audacity.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correction "Rephase" - aide pour traitement - par Erdmann - 06-26-2022, 10:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 118,121 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 3,431 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 243 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Besoin d'aide sur correcteur et panneaux accoustiques Phil7 12 1,257 01-22-2024, 11:08 AM
Dernier message: Phil7
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,109 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)