Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction "Rephase" - aide pour traitement
#17
Bonsoir,

Merci pda0 pour ta réponse.

OK, je pars en mission sur le forum avnirvana s'occupant de REW, et si j'ai des réponses utiles je les partagerai ici !

Ca parait un problème pour la convolution, en tout cas le décalage temporel. J'ai fait quelques tests, et la phase ne semble corrigée convenablement que si le t=0 est exactement là où il est sur ma première courbe. Le même test avec la version wav exportée puis réimportée ne fonctionne pas bien, la phase "tourne" plusieurs fois sur le spectre.

En images, le résultat SPL et phase avec l'impulsion calculée dans REW, et dessous avec l'impulsion exportée en wav et réimportée, qui me fait dire que la correction ne marche pas bien :

[Image: impulsion-calcul-e-r-sultat.jpg]

[Image: impulsion-export-e-r-sultat.jpg]

Pour info complémentaire, quand on regarde la forme de l'impulsion correspondant aux deux réponses corrigées ci-dessus (forme pas optimale certes, c'est à la fois un premier essai mais aussi pour mémoire caisson + enceinte), elle ne change pas, elle est juste décalée :

[Image: impulsion-export-e-impulsion-r-sultante.jpg]

[Image: impulsion-calcul-e-impulsion-r-sultante.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correction "Rephase" - aide pour traitement - par Erdmann - 06-14-2022, 11:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 117,518 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 3,426 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 241 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Besoin d'aide sur correcteur et panneaux accoustiques Phil7 12 1,254 01-22-2024, 11:08 AM
Dernier message: Phil7
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,082 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)