Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must !
#39
(05-27-2022, 08:33 AM)Le Moine Bleu a écrit :
(05-27-2022, 08:12 AM)Olivier46 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai fait l'essai chez moi en mettant des bulles sous le switch Aqvox SE et sous le hub des Buchardt A500, aucun résultat probant. Je ne suis pas du tout capable de différencier avec et sans, est-ce mon matériel ou mon oreille qui n'est pas assez discriminante ?? Je ne sais pas mais toujours est-il que le test est négatif chez moi.
Bonne musique
Olivier

La chose qu'on a peut etre du mal à integrer, c'est qu'entre un appareil et son support, il se passe deux choses, et l'equilibre entre les deux est ce qui est certainement le plus dificile a obtenir... il faut a la fois gerer les vibrations intrinseques au fonctionnement de l'appareil et celles en provenace de l'exterieur qui viennent perturber le fonctionnement de l'appareil...
Dans le cas du switche, appareil tres leger et clairement bien mal foutu , avec des boitiers basiques pour la majorité d'entre eux, il semble que ca soit la protection aux vibrations exterieures de l'horloge qui soit ici en jeu, non? Un element a ne pas negliger: quid de la grappe de cables rj45 qui à par faire un pont acoustique terrible, pose aussi de la question des conditions mecaniques de la connexion...
 Il se trouve que mes cables a moi, tous avec des telegartner et du Viablue (il y a mieux, mais il y a pire) pendouillent completement dans le vide en faisant de belles boucles limitant les ponts acoustiques...
Et que la planche sur laquelle ils sont poses n'a rien a voir avec la qualité de conception d'un Woodlink...

Quant à l'enceinte, elle doit , oui, se proteger des vibrations exterieures, mais au moins autant sinon bien plus des vibrations  parasites "internes" qu'elle doit EVACUER...
Ca que ne fait certainement pas le papier bulle, qui en fait, sans etre thesard, est avant tout un filtre RLC (masse ressort et frottements) dont la modelisation par contre doit etre plus que coton... une multitude de bulles collées les unes aux autres, dans une enveloppe de forme pas tres maitrisee..
Ca doit du coup plus alterer son rendu que l'inverse... comme l'essai que j'avais fait avec les soulève porte LM sous sampli...
Sous un dac de 4kg, ca ne devrait certainement pas le faire...

Bonjour 

Je suis d accord avec toi, voir le post 9!
L ‘ air immunise mais n évacue pas !

Bonne journée
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must ! - par Bil17 - 05-27-2022, 09:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Moongel pour ses tweaks anti-vibration Skippy le con gourou 105 31,595 05-30-2023, 12:48 AM
Dernier message: Davismeloman
  Anti vibration pour caisson de basse focal 700 ? alexdu37 9 4,682 10-27-2021, 12:45 PM
Dernier message: namaste69
Wink Classe et anti-"démat'" Chet 10 10,389 08-07-2020, 03:23 PM
Dernier message: JosephN
  OSH anti mis jpp 40 57,715 02-22-2018, 09:16 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)