Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
beaucoup de sujets sur le traitement, je suis perdu..
#90
(03-29-2022, 06:37 AM)gonzo a écrit : salut Thomas (Dugommier )

j 'avais pas percuté Cool  Tongue

plaisir qui est partagé [Image: 9jcm.gif]


Citation :Si XTR est limité niveau WAF, les panneaux au plafond c'est pas gagné

ouaip ......si rien ne peut être mis en œuvre , j' en viens à me demander (XTR) à quoi va servir le micro Huh

oui tu as raison, du coup j'ai pas re commandé de micro.. REW demande qd mm pas mal d'investissement personnel pour interprété les courbes et traduire ca ds la piece en correction avec tel ou tel type de panneaux a tel ou tel endroit... et si derriere je suis coincé pour faire quoi que ce soit a quoi bon..

Du coup pour l'instant je voudrais juste essayer de faire des tests avec des panneaux Casto par curiosité, en espérant finalement qu'avec ou sans la différence ne soit pas vraiment audible, au moins le sujet sera clos pour moi, par contre si c'est l'inverse je serai dégouté  Confused vu la marge de manœuvre que j'ai derrière apres finalement  Undecided

Apres j'ai une bote secrète...  Wink  Une pièce au dessus de mon garage qui elle a était faite pour du homecinema donc traiter au mieux, mais mal isolé thermiquement le problème, dommage, et on tient pas debout sur toute al surface, mais le jour ou j'ai un we tout a moi je monterai mon système pour faire un test, ca doit etre assez incroyable, deja toute la partie avant est en panneau de laine de bois de 10cm d'épais et juste recouvert de tissus tendu, pas de BA13  Wink

(03-28-2022, 06:33 PM)gonzo a écrit : salut Bogema

(et duf )

cela peut te permettre de localiser la zone ou son réfléchie les plus forte réflexions sur un pan de murs de par les deux enceintes

soit par murs latéral , 2 zones

https://gikacoustics.fr/les-reflexions-precoces/

intéressant ton lien..
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: beaucoup de sujets sur le traitement, je suis perdu.. - par XTR - 03-29-2022, 10:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 269 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Traitement du mur collé au canapé et des porte fenêtre. lebonico 17 6,052 06-01-2023, 04:26 AM
Dernier message: thomasv
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,090 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  Dirac live / je suis un peu perdu !! Bourvil0 5 2,902 06-03-2022, 01:18 PM
Dernier message: pda0
  Traitement acoustique passif avant/après fred03 0 2,115 05-18-2022, 11:15 AM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)