Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
beaucoup de sujets sur le traitement, je suis perdu..
#75
(03-25-2022, 07:44 PM)aberto a écrit : Et traiter les coins n'est pas systématique (faut mesurer d'abord)
c'est un de mes amis acousticien qui me l'a conseillé et souvent indiqué  chez les pros
comme les amortissements latéraux et plafond( technique de la glace
RT60 à 0,25 c'est bien pour le home cinéma,
meme si ce n'est pas du home cinema
pour 100m3 vaut mieux etre a 0.25/0.3 qu'au double   , au moins on pourra se mettre a 3m environ ( point critique) des enceintes, sinon c'est un maxi de champ reverbéré
mais
XTR a une ouverture a droite , les enceintes sont d'axe a axe a 2.1m , sa piece a surement un RTde0.5, voir plus
il les recule du mur du fond de 50cm(devant de l'enceinte?)a lui de nous preciser les 50cms mais arriver vers 1m serait bien, ecoute a 2.2m des enceintes , on est a 10cms pres dans le trangle equilateral , mais rien n'empeche de traiter le mur du fond  et l'angle
je viens de regarder la photo des lieux  un panneau acoustique de 1.5/1.8m sur 0.6/0.8 de large sur pied ( donc deplaçable) a droite a placer au niveau de la plante verte annulerait en partie les effets des vitres
reste la vitre a gauche ( rideau epais?)
déjà la on devrait observer des progres et peut etre se mettre a 2.5/2.7m?
bonne soirée

ça me parait compliqué d'avoir un panneau de 1.8m x 0.6 sur roulettes, et qd je m'en sert pas je le met au garage  Big Grin  pour faire un test tu veux dire je suppose.. d'accord, mais en admettant que l'apport soit intéressant, je pourrais jamais mettre un truc pareil devant ma baie  Confused et compliqué pour le stocké le reste du temps.

voila un peu plus de précision :
donc en faite les enceintes sont plutôt a 75cm du mur arrière en écoute, apres le triangle équilatéral est pas vraiment respecté avec mon point d'ecoute... je sais pas si c'est tres important.
[Image: Ma-piece.png]

(03-25-2022, 07:33 PM)Mario a écrit :
(03-25-2022, 12:35 PM)pda0 a écrit : Avec le micro du PC tu auras des mesures mais elles seront pourries (je l'ai déjà fait pour voir). Par contre, pour se familiariser avec REW pourquoi pas en effet.
Si tu achètes des panneaux en coton, je te conseille ceux de Castorama Metisse en 10cm d'épaisseur (ils existent en 5cm aussi), c'est pas cher et ça marche bien. Mais ça n'absorbera pas les basses fréquences. Ce sera utile aux premières réflexions par contre.
Bonne continuation et bonne lecture Wink

c'est ceux là que j'utilise... Smile

mais tu les laisse mario en place fixé au murs ? c'est moche non, pas du tout waf  Confused
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: beaucoup de sujets sur le traitement, je suis perdu.. - par XTR - 03-25-2022, 08:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 269 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Traitement du mur collé au canapé et des porte fenêtre. lebonico 17 6,052 06-01-2023, 04:26 AM
Dernier message: thomasv
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,080 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  Dirac live / je suis un peu perdu !! Bourvil0 5 2,902 06-03-2022, 01:18 PM
Dernier message: pda0
  Traitement acoustique passif avant/après fred03 0 2,115 05-18-2022, 11:15 AM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)