Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
beaucoup de sujets sur le traitement, je suis perdu..
#49
(03-18-2022, 05:32 PM)cazone a écrit : Pourquoi ne pas avoir acheté le Umik1 comme tout le monde ? (Il se branche simplement en USB sur n'importe quel macbook ou pc portable ...)

Et puis, je ne penses pas avoir lu quelque part pourquoi tu cherches as faire des mesures ?
Que reproches tu à ta pièce ?

Au vu de tes photos elle a l'air "tout à fait normale". Les enceintes sont un peu engoncés, le meuble entre est un peu important. Mais rien de particulièrement choquant. Que penses tu pourvoir améliorer?

Comme je disais déjà dans un message précédent, il serait intéressant, pour évaluer les possibilités de ta pièce et de ton installation, de "pousser les meubles".
Décoller les enceintes d'un bon mètre du mur du fond, créer un peu d'air autour. Faire des essais, voir si ça a un impact sur le rendu, sur la spatialisation, la précision de l'image, les timbres.
Et je répète, l'idée n'est pas de refaire ta déco. L'objectif est de comprendre ta pièce. 

c*

il y a des des tutos, info de partout pour prise de son, et le tuto que j'ai vu récemment parler de ce micro qui avait un excellent rapport qualité/ prix ! donc qd tu dit tous le monde prends un Umik1 ben c'est pas l'impression que l'on a en se renseignant depuis seulement quelque jours, toi tu es surement sur le sujet depuis bien plus longtemps et peux donc plus facilement faire une synthese..  Confused moi j'ai vu qu'il faisait 30€ et le taf c'est tout,  un Umik1 c'est 100€ pour ca se trouve ne pas savoir l'utiliser avec REW ou ne pas avoir la patience  Confused et c'est seulement maintenant ou je vois qu'il est pas plug and play le ECM8000 désolé.

je cherche a faire des mesures car comme tu sais on s'habitue a tout et mm a la mauvaise acoustique, donc la mienne est peut etre pas terrible, trop de réverbération, et je ne m'en rend plus compte, donc je serai curieux de faire des mesures si je peux.

ou tu veux que je pousse les meubles ? ds une autre piece ?
les enceintes qd je suis seul et ecouté donc de la musique a bon volume bien sur que je l'ai decolle d'au moins 50/60cm du mur, l'event est derriere en plus, mais rie nde transcendant quelles soient a 20 ou 60cm pour moi.

et oui comme tu dis je voudrais comprendre ma piece.
mais en mm temps elle est rectangulaire, banale, je pensais trouver des schémas, un traitement type valable ds 80% des pieces comme ca, assez standard on va dire ds ce cas et donc pas besoin de mesures mais je cherche encore..

De plus prêt, les enceintes ont bien leur place  Wink

[Image: IMG-2955.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: beaucoup de sujets sur le traitement, je suis perdu.. - par XTR - 03-18-2022, 05:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 267 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Traitement du mur collé au canapé et des porte fenêtre. lebonico 17 6,050 06-01-2023, 04:26 AM
Dernier message: thomasv
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,061 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  Dirac live / je suis un peu perdu !! Bourvil0 5 2,902 06-03-2022, 01:18 PM
Dernier message: pda0
  Traitement acoustique passif avant/après fred03 0 2,115 05-18-2022, 11:15 AM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)