Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
beaucoup de sujets sur le traitement, je suis perdu..
#37
(03-18-2022, 12:31 AM)mélaudiophile a écrit : Salut  XTR,
tu as une belle pièce, les enceintes sont un peu perdues dans ce volume, elles paraissent minuscules... Je verrais bien des JBL  (Non ? tant pis..)....tu dis qu'elle ne peuvent bouger ? pourtant  il y a de la place, et vire ce cactus à côté de l'enceinte droite pour l'écarter un peu ... bon, j'en parle depuis chez moi, c'est facile.
Murs nus, sol carrelé, plafond lisse,........heureusement il y a les canapés et fauteuils pour compenser.  Sinon, pour les murs derrière les enceintes, à part des panneaux acoustiques pas très beaux, je verrais bien des étagères (sans portes) pas très épaisses avec divers trucs comme bouquins, CDs ou DVDs, peluches des gosses,....

Big Grin oui il me fait chier ce cactus ! tu me fait rire, on vois bien la vision masculine  Big Grin
en realité les enceintes ne font pas si minuscule, l'angle de l'ojectif trompe un peu.
oui je pense que ma piece est clair acoustiquement..
pour ce qui est de la deco du murs derriere les enceintes ca va pas etre possible, etagere etc... je ne vie pas seul, donc ne decide pas de tout  Dodgy
et comme tu dis, les panneaux sur ce murs, ca sera peut etre pas hyper beau, symetrique en plus, sinon j'avais imaginé des 1.20m x 0.60m vertical oui.


(03-18-2022, 02:31 AM)Pascal64 a écrit : +1 avec Jean

Tu disposes d'un bel espace.
Le carrelage doit sonner un peu clair.
Et quelques cadres épais au dessus de la TV

oui j'ai vu que la zone au dessus de la tv se traite parfois a defaut de les mettre a la place de la tv.

Apres je réfléchis au plafond, qui pour moi est je pense efficace au vu de ce que j'ai lu, mais pas évident en concevoir, a suspendre, mais le problème c'est que l'efficacité tu ne l'entends seulement une fois posé, fixé, pas possible de faire des tests avant comme des panneaux mural que tu peux faire tenir temporairement ..

Si j'avais été seul, j'aurais mis un rideau épais pour la baie tout comme la fenêtre a gauche mais bon, faudra faire avec des rideaux tout fin et rien pour la fenetre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: beaucoup de sujets sur le traitement, je suis perdu.. - par XTR - 03-18-2022, 11:05 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 268 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Traitement du mur collé au canapé et des porte fenêtre. lebonico 17 6,051 06-01-2023, 04:26 AM
Dernier message: thomasv
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,074 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  Dirac live / je suis un peu perdu !! Bourvil0 5 2,902 06-03-2022, 01:18 PM
Dernier message: pda0
  Traitement acoustique passif avant/après fred03 0 2,115 05-18-2022, 11:15 AM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)