02-17-2022, 09:43 AM
Bonjour à tous,
Yomyom merci.
Pour le changement tube de préamp / tube amp, évidemment c'est une façon de parler, les différences entre des EL34 EH avec des EL34 NOS sont probablement déjà assez marquées comme tu dis mais si j'ai bien compris un changement de tube de préamp peut apporter des transformations assez radicales. Là encore ton avis rejoint ceux que j'ai déjà entendu sur l'intérêt des 12AU7/ECC82 NOS, on m'a effectivement parlé des 5814, 6189, 12AU7WA ...
Le problème des NOS c'est qu'on s'y perd vite, et vu la spéculation qu'il y a dessus ...
C'est pourquoi je ne souhaitais pas aborder le sujet dans ce fil et rester sur la production actuelle. Contrairement à Frédéric je ne vois pas (plus), à l'heure actuelle, nul part, de Telefunken, Siemens ou Mullard xf au prix des Gold Lion - voire même à celui des Psavane - ou alors si, l'unité au prix du quartet !
Ton avis sur la 6CA7 Shuguang Black Treasure est contradictoire, intéressant. Peut-être que ça vient du montage ? Le Dueventi est un ampli à lampe étonnement clair. Perso je viens de passer plusieurs années avec un Audia FL3S, et honnêtement si le Dueventi n'est pas aussi extrême en terme de clarté/définition, on est quand même loin de la chaleur d'un Jadis, Cochet ou même d'un Unison Research. Perso je l'ai choisi un peu exprès - je ne pouvais pas passer directement d'Audia à Jadis, ça m'aurait mis en PLS peut-être dans quelques années à voir ! Les goûts évoluent, et moi qui ai recherché pendant longtemps la clarté et la précision, je commence à apprécier des rendu plus chaleureux.
Pour reparler des lampes fabriquées actuellement, j'ai bien vu la marque KR Audio (mais uniquement des triodes), je ne vois pas Emmlabs dont vous parlez tous les deux, quésaco ? C'est les même que ceux qui font des Dac HDG ?
Yomyom merci.
Pour le changement tube de préamp / tube amp, évidemment c'est une façon de parler, les différences entre des EL34 EH avec des EL34 NOS sont probablement déjà assez marquées comme tu dis mais si j'ai bien compris un changement de tube de préamp peut apporter des transformations assez radicales. Là encore ton avis rejoint ceux que j'ai déjà entendu sur l'intérêt des 12AU7/ECC82 NOS, on m'a effectivement parlé des 5814, 6189, 12AU7WA ...
Le problème des NOS c'est qu'on s'y perd vite, et vu la spéculation qu'il y a dessus ...
C'est pourquoi je ne souhaitais pas aborder le sujet dans ce fil et rester sur la production actuelle. Contrairement à Frédéric je ne vois pas (plus), à l'heure actuelle, nul part, de Telefunken, Siemens ou Mullard xf au prix des Gold Lion - voire même à celui des Psavane - ou alors si, l'unité au prix du quartet !
Ton avis sur la 6CA7 Shuguang Black Treasure est contradictoire, intéressant. Peut-être que ça vient du montage ? Le Dueventi est un ampli à lampe étonnement clair. Perso je viens de passer plusieurs années avec un Audia FL3S, et honnêtement si le Dueventi n'est pas aussi extrême en terme de clarté/définition, on est quand même loin de la chaleur d'un Jadis, Cochet ou même d'un Unison Research. Perso je l'ai choisi un peu exprès - je ne pouvais pas passer directement d'Audia à Jadis, ça m'aurait mis en PLS peut-être dans quelques années à voir ! Les goûts évoluent, et moi qui ai recherché pendant longtemps la clarté et la précision, je commence à apprécier des rendu plus chaleureux.
Pour reparler des lampes fabriquées actuellement, j'ai bien vu la marque KR Audio (mais uniquement des triodes), je ne vois pas Emmlabs dont vous parlez tous les deux, quésaco ? C'est les même que ceux qui font des Dac HDG ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c