Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Radio : comment avoir la meilleure qualité audio ?
#52
Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais là je le kiffe grave ce petit Sansui !

Le temps que tu mettes la main sur un 417 ou un 717 ..
il est tres chouette en effet !

Bonne pioche

Mon DENON TU 630 à repris du service ...
je lui ai recâble des connecteurs de sortie RCA tout neuf plaque or avec du fil de câblage tip top (+les RCA mutipath dans la foulée ...même si je n'ai pas oscilloscope pour régler la courbe réception signal antenne  )il y a bien une façon "à l'oreille "de le faire avec un ampli en se connectant sur l'entrée AUX mais c'est assez chelou ..
Je cherche tjs et vainement un schéma sur la baie pour y voir plus clair dans le routage un peu fouillis et pleins de straps comme c'etait courant sur ce type de matériel  Japonais de l’époque pour voir si je peux repérer les condos de sortie et les vitaux en série sur le signal (s'il y en a ..ce qui n'est pas certain ) pour les troquer contre des polypropylènes ou tantal - ou vima
  Si quelqu'un à une idée ou trouver en LS je suis preneur ( le site SAV payant en demande vraiment tres cher) repérer

La facture avec le mode d'emploi me rappelle les 2290 F de 1980 payé en 6 fois chez illel ... Blush
(m'avais semblé cher à l'époque ..Pourtant en francs constant ça ne fait 915 e 2010...Peut être 1000 en 2016 ?)
 l"ecoute en comparaison  
.Il est plus plein sur les notes et avec tonalités mieux timbrées que son cousin" moderne " le 1500 RD que mon fils m'avait refourgué  (et nettement superieur à la bouse embarqué dans l'ampli DENON HC 4310 )
Je lui ai mis une antenne 300 Ohms retrouvée dans mon bazars ..en attendant mieux (le fouet METZ est sur le 1500 et donne moins de gain  )
Pour la sortie casque je laisse tomber c'est tout encapsuler dans un boitier plastique inaccessible sans déposer la CM .et le circuit imprimé du bandeau de commande . Sad


http://www.hifishock.org/gallery/electro...0-0-denon/
https://translate.google.fr/translate?hl...rev=search
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Radio : comment avoir la meilleure qualité audio ? - par MeloMan - 11-25-2016, 10:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 11,542 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston
Video rech radio internet fififouti 7 930 11-19-2023, 09:16 PM
Dernier message: Steph44200
  Comment brancher un micro sur un baffle portable ? Le Dam 4 2,347 06-13-2023, 11:30 AM
Dernier message: Le Dam
  Comment tėlécharger mes achats qobuz sur bluesound vault ? coolsound 4 1,908 02-13-2022, 08:28 PM
Dernier message: coolsound
  Comment trouver de bons enregistrements sur CD coolsound 6 3,197 02-05-2022, 08:03 PM
Dernier message: txomin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)