Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Haute fidélité novembre Paris 2016
#59
(11-27-2016, 08:58 AM)bbill a écrit : pour jouer aux contrastes sur ce salon, l'esprit Western Electric fabriqué par l'Empire du Milieu.. 
mais façon Canada Dry, cela ressemble vu de loin mais ce n'est pas un vrai pure malt !

[Image: HF5_zpse8wjg8im.jpg]

vraiment pas cher, c'est destiné aux adeptes de la mode vintage ? 
je n'ai pas été particulièrement frappé par les performances musicales


Moi c'est l'inverse.

C'est la seule écoute qui ne m'a pas donné envie de fuir au bout de 30 secondes.

Evidemment pas l'écoute de ma vie, très imparfait d'un point de vue audiophile, mais très plaisant d'un point de vue musical.

Il y a eu a un moment du Diana Krall, et la voix était sensuelle à souhait comme il faut qu'elle soit sensuelle à souhait...

Sinon, j'ai beaucoup aimé les petites Zu (les grosses à chier par contre...), malgré une asso qui sur le papier me faisait peur (full Accuphase, bon classe A, mais la classe A Accuphase... bref).

Très musical, très vif, vivant et énergique malgré des limitations difficiles à surmonter (large bande sans filtrage : donc on ne va pas écouter une symphonie de Malher), et de petits défauts audiophiles (ça pourrait être plus raffiné et étendu dans le haut, les caisses ajoutent une petite coloration, le bas, of course, n'est pas abyssal) sans grande importance tant l'essentiel était là.

Je note dans un coin de ma tête : très intéressantes ces "petites" Zu.

Sinon le reste m'a laissé de marbre, avec une ENORME déception pour le système Gryphon/Rockport/Stealth... que cela soit en vinyle (cellule à iech, au secours !!!!... un haut aussi caricatural, j'hallucinais...) ou en démat (brouillon, pas vivant, pouah), alors que les Antileon sont des électroniques sublimissimes (écoutés avec des BW 801D + full électroniques Gryphon = fan-tas-ti-que) .

Citron d'Or pour Devialet.

Je n'ai jamais entendu une restitution aussi dévitalisée et fantomatique...  Confused
A la maison : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II".

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute fidélité novembre Paris 2016 - par DaveStarWalker - 11-28-2016, 06:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Troy von Balthazar, darTZeel et Stenheim ? c'est ce wk à Paris chez Ana Mighty Sound Cala 0 1,353 11-22-2022, 08:50 PM
Dernier message: Cala
  Essai transformateur symétriseur sur Paris Lyrian 3 3,279 07-23-2021, 05:31 PM
Dernier message: Lyrian
  Ecoute au magasin Haute-Fidélité Saumur single28 15 11,654 01-23-2019, 03:54 PM
Dernier message: single28
  Salon du Marriott 2018 17/11 Chet 206 116,339 12-18-2018, 11:19 AM
Dernier message: Audiopavillon
  Pascal Louvet ouvre ses portes les 23, 24 & 25 novembre Pyjama14 0 2,516 11-20-2018, 04:22 PM
Dernier message: Pyjama14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)