Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Haute fidélité novembre Paris 2016
#33
C'est quand même difficile, d'avoir de belles écoutes sur un salon. Les haut-plafonds, la moquette épaisse, les parois en carton, ça n'aide pas.
Il y avait quand même des ensembles agréables:
En vrac, les salons  Nautile, Pierre Étienne Léon, ASA monitor et Totaldac.
Mulidine m'a laissé sur la faim. Pourquoi mettre dans une pièce qui fait 4m de haut des colonnettes de 75cm les bras levés?

Les câbles.... 2016 c'est gardena-jardiland pour le diamètre. 2017 devrait être plus proche des tuyaux de pompes à essence. Existe aussi en bleu.

Quand on lit les commentaires précédents, c'est un peu chacun ses goûts et son écoute, c'est bien de ne pas avoir tous  les mêmes préférences.
Pour moi, la pire écoute a été Devialet.  Après une bonne tartine de superlatifs, d'exceptionalitude, de vinyles en bande plus master que master tout en cuir ..... Créé par les meilleurs ouvriers de France.... Enregistrement live copié , digitalisé.........processus unique.... de mise en condition, Je m'attendais à une écoute pleine de matière de grain de vie. Un live de Jazz des années 70 ressuscité .  A la place j'ai eu droit à un machin tout plat, tout terne, un mp3 mal encodé ferait mieux.
j'ai réussi à tenir 1 petite minute devant ce spectacle affligeant.

Pour finir, Totaldac. Le meilleur grave et réalisme du salon pour moi. Un poil en retrait dans les aigus peut être. Par contre sans s'en rendre compte, V.Brient à mis un énorme, que dis-je un sublime coup de pied aux fesses de toute la profession (lui compris). Trop pressé de montrer ses nouvelles créations,suite au divorce d'avec VOXATIV,  il a fait rentrer le DiY par la grande porte.
C'est de l'air frais qui remet AMHA les pendules à l'heure
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute fidélité novembre Paris 2016 - par Bela Lugosi - 11-28-2016, 12:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Troy von Balthazar, darTZeel et Stenheim ? c'est ce wk à Paris chez Ana Mighty Sound Cala 0 1,353 11-22-2022, 08:50 PM
Dernier message: Cala
  Essai transformateur symétriseur sur Paris Lyrian 3 3,279 07-23-2021, 05:31 PM
Dernier message: Lyrian
  Ecoute au magasin Haute-Fidélité Saumur single28 15 11,656 01-23-2019, 03:54 PM
Dernier message: single28
  Salon du Marriott 2018 17/11 Chet 206 116,356 12-18-2018, 11:19 AM
Dernier message: Audiopavillon
  Pascal Louvet ouvre ses portes les 23, 24 & 25 novembre Pyjama14 0 2,516 11-20-2018, 04:22 PM
Dernier message: Pyjama14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)