Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Haute fidélité novembre Paris 2016
#32
(11-27-2016, 08:31 AM)Patatorz a écrit : Photos et commentaires vraiment sympas.
Je partage ton questionnement pour TotalDac. La gamme s'étend énormément sur les DAC mais effectivement aussi vers  les amplis et enceintes. Déjà que les DAC commencent à prendre un coup de vieux notamment face au derniers audiomat par exemple. Tout ça ne tient qu'à une personne certe talentueuse mais une seule personne.

Passé 2 jours a ce salon, mon premier du genre, pas pire, sans doute moins dans la démesure que celui de Munich
(vu d'ici en tout cas) et peut-être finalement plus au service de la musique que du matériel no limit ?

et perso, s'il y a bien un questionnement que j'ai réglé, malheureusement  depuis longtemps c'est la faculté , spécialité française ?  à mettre les loustics bien rangés dans des cases avec des remarques un poil petites et désolantes de mon point de vue, surtout à l'écoute de la musique proposée par cette ensemble Totaldac qui n'avait rien à envier au plus "ambitieux" de ce salon,bien au contraire, offrant une spontannéité, une liberté et une cohérence musicale grandeur nature que je n'ai pas nécessairement retrouvé ailleurs même si encore 'perfectible', oui et alors?, qui des grands majors présents peuvent prétendre avoir rendu une copie "parfaite" quand on connait ou peut imaginer à minima la difficulté à mêttre en oeuvre ce type d'ensemble dans une pièce que l'on découvre la veille ! Sinon d'autres systèmes plus "intimistes" étaient aussi intéressants,  jadis / Asa monitor, les petites mulidines avec une vie et un suivi mélodique très agréable.

Sinon pour préciser, l'ampli Absolare n'a, il me semble, rien a voir avec TotalDac,  il s'agit d'un association
comme il y en avait dans toutes les autres salles de ce show... d'autre part je "connais" au moins un autre concepteur au moins aussi talentueux qui non content de proposer sans doute les enceintes les plus atypiques et exceptionnelles de ce petit monde, travaille aussi sur des amplis qui semblent, là encore très prometteurs et grand bien lui fasse. je lui souhaite aussi humblement tout le succès qu'il mérite dans qq disciplines que ce soient.

vive la musique et tous les félés qui tournent autour, certains laissent même passer la lumiere.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute fidélité novembre Paris 2016 - par Bruno - 11-28-2016, 12:46 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Troy von Balthazar, darTZeel et Stenheim ? c'est ce wk à Paris chez Ana Mighty Sound Cala 0 1,353 11-22-2022, 08:50 PM
Dernier message: Cala
  Essai transformateur symétriseur sur Paris Lyrian 3 3,280 07-23-2021, 05:31 PM
Dernier message: Lyrian
  Ecoute au magasin Haute-Fidélité Saumur single28 15 11,656 01-23-2019, 03:54 PM
Dernier message: single28
  Salon du Marriott 2018 17/11 Chet 206 116,360 12-18-2018, 11:19 AM
Dernier message: Audiopavillon
  Pascal Louvet ouvre ses portes les 23, 24 & 25 novembre Pyjama14 0 2,516 11-20-2018, 04:22 PM
Dernier message: Pyjama14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)