01-21-2022, 02:12 AM
Avec un peu de retard ...
Je ne peux que pleinement partager et appuyer les propos de mes sympathiques prédécesseurs, Robert (Razmote) et Laurent (Element).
Rodolphe (Roddek6) nous a reçu comme des rois, avec gentillesse et bienveillance, ainsi qu’un délicieux repas qui valait à lui seul le détour ...
Quant à son système, sans vouloir paraphraser l'excellent compte rendu de Laurent, c'est une écoute simple au cours de laquelle on ne se pose pas de question tellement les choses sont évidentes : la scène sonore est majestueuse (ceci, à mon avis, en grande partie grâce aux excellentes KlipscHorn) et les timbres particulièrement agréables et convaincants; une écoute très "live" mais sans la moindre trace d'agressivité.
Je suis persuadé que c'est le genre de système que l'on doit pouvoir écouter plusieurs heures d'affilée sans ressentir la moindre gène ou fatigue auditive.
Peut-être hors sujet, mais je ne peux pas m'empêcher de le relever tant cela doit participer au plaisir de l'écoute : la pièce est remarquable. Les dimensions sont parfaites (ni étriquée, ni surdimensionnée), la sale est très bien traitée acoustiquement (passif) et l'emplacement est paradisiaque, avec une vue sur les Calanques à vous décourager à vie d'envisager d'aller un jour vivre dans le Nord (à savoir au-delà de Valence) ...
Bref, une remarquable journée !
Encore merci à vous trois,
Jean-Philippe
Je ne peux que pleinement partager et appuyer les propos de mes sympathiques prédécesseurs, Robert (Razmote) et Laurent (Element).
Rodolphe (Roddek6) nous a reçu comme des rois, avec gentillesse et bienveillance, ainsi qu’un délicieux repas qui valait à lui seul le détour ...
Quant à son système, sans vouloir paraphraser l'excellent compte rendu de Laurent, c'est une écoute simple au cours de laquelle on ne se pose pas de question tellement les choses sont évidentes : la scène sonore est majestueuse (ceci, à mon avis, en grande partie grâce aux excellentes KlipscHorn) et les timbres particulièrement agréables et convaincants; une écoute très "live" mais sans la moindre trace d'agressivité.
Je suis persuadé que c'est le genre de système que l'on doit pouvoir écouter plusieurs heures d'affilée sans ressentir la moindre gène ou fatigue auditive.
Peut-être hors sujet, mais je ne peux pas m'empêcher de le relever tant cela doit participer au plaisir de l'écoute : la pièce est remarquable. Les dimensions sont parfaites (ni étriquée, ni surdimensionnée), la sale est très bien traitée acoustiquement (passif) et l'emplacement est paradisiaque, avec une vue sur les Calanques à vous décourager à vie d'envisager d'aller un jour vivre dans le Nord (à savoir au-delà de Valence) ...
Bref, une remarquable journée !
Encore merci à vous trois,
Jean-Philippe
Système 1 :
Symétriseur Watt Cat 3000 VA => câbles secteur MPC => Mark Levinson N°37 drive => Madrigal MDC-1 AES/EBU => Mark Levinson N°36 DAC => MIT CVT Terminator 2 => Air Tight ATC2 => MIT CVT Terminator 2 => Air Tight ATM1S => Cardas HP Clear Reflection => Tannoy Kesington + meuble SOLIDSTEEL
Système 2 :
Symétriseur TD Audio 2500 VA => Innuos Zen Mk3 => Vermouth Audio Reference USB = > Audiomat Tempo 2.9 => Audiolund Reference RCA => Khozmo 'Shunt Relay' Passive => Audiolund Reference RCA => Tsakiridis Orpheus 211 (blocs monos) => Vermouth Audio Red Velvet HP => ACL Cassiopée sur pieds Gaia III
Symétriseur Watt Cat 3000 VA => câbles secteur MPC => Mark Levinson N°37 drive => Madrigal MDC-1 AES/EBU => Mark Levinson N°36 DAC => MIT CVT Terminator 2 => Air Tight ATC2 => MIT CVT Terminator 2 => Air Tight ATM1S => Cardas HP Clear Reflection => Tannoy Kesington + meuble SOLIDSTEEL
Système 2 :
Symétriseur TD Audio 2500 VA => Innuos Zen Mk3 => Vermouth Audio Reference USB = > Audiomat Tempo 2.9 => Audiolund Reference RCA => Khozmo 'Shunt Relay' Passive => Audiolund Reference RCA => Tsakiridis Orpheus 211 (blocs monos) => Vermouth Audio Red Velvet HP => ACL Cassiopée sur pieds Gaia III