Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonne ou biblio de bon rendement sur Accuphase classe A
#21
Bonjour,

c'est bien ça, le 57 c'est pour le département de résidence qui est celui de mes origines également.

J'ai bien repéré les Mulidines qui me semble offrir une autre restitution que les Harbeth, par contre pour faire vraiment une avancée il faudrait partir sur les Harmonies ou des Cadences. A voir si je tombe sur une bonne affaire, les autres modèles me semblent trop vieux ou simplement moins bon que les Harbeth.

Pour les Tannoy, l'encombrement devient vite un problème et par rapport à ma pièces des 10" me semblent les plus interessant. J'hésite presque à trouver des HP et me fabriquer des enceintes sur cette base qui serait moins encombrante que les designs classiques de la marque. J'ai également en vu des Glenair 10", malheureusement je n'ai jamais écouté et les opinions semblent diverger.

J'ai fait une session d'écoute hier avec les Harbeth, je dois dire que l'association avec Accuphase est réellement surprenante et franchement réussie. Un niveau de détail, de finesse et de fluidité exemplaire. C'est bien au dessus de ce que j'ai eu avant sur tous ces critères, et les timbres....
Par contre ce ne sont pas les enceintes les plus vives qui existent même si la dynamique reste tout de même sympa (comparé à des Naim SBL par exemple).
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Colonne ou biblio de bon rendement sur Accuphase classe A - par alex57 - 06-09-2021, 07:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EBM , la nouvelle colonne L5EX Nostang56 535 127,828 05-11-2024, 10:10 AM
Dernier message: Florilège
  Demande d'infos sur les enceintes à haut rendement Florilège 8 836 04-13-2024, 09:57 AM
Dernier message: Euterpe
  Biblio 2500-3000 euros MontreuilGadjo 75 7,482 03-06-2024, 02:26 AM
Dernier message: superelmar
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 8,317 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Hauteur pieds biblio PaulodeLille 8 1,139 12-14-2023, 11:26 PM
Dernier message: kondor001

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)