Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musique dématérialisée sur chaine pas prévue pour...
#10
Bonsoir,

Comme le fait remarquer Gilbert 74, on a déjà une base pour choisir les enceintes:

(02-13-2021, 09:31 PM)Gilbert 74 a écrit : Il en parle dans son premier message : "audio analogue modèle enigma v2"
On a donc les specs: https://www.son-video.com/article/amplis...-v2-silver

Ce n'est certes pas complet, car on ne sait pas comment l'ampli réagit aux plus basses impédance, ni aux impédances torturées, et ne suis pas parvenu à trouver des infos plus précises en recherchant (rapidement j'avoue) sur internet.
Ce que je crois tout de même, au regard des commentaires qui en sont fait, c'est que cette mini-chaine est déjà d'une bonne qualité, et que tu doit avoir moyen de te faire vraiment plaisir avec des enceintes dans ton budget...

Par précaution, il vaudra mieux éviter les enceintes descendant bas en impédance: 8 ohm est une moyenne et n'indique pas le seuil mini, ni si son impédance est torturée et très variable suivant les fréquences...

Juste une précaution mais pas un problème en soi, car il y a nombre de bonnes enceintes que sait gérer un ampli de 2x50W ne supportant pas les basses impédances.

Concernant ta mini-chaine, tu peux lui connecter deux entrées différentes en analogique, alors qu'il s'agisse d'un récepteur bluetooth ou/et d'un DAC, tu pourras sans problème lui envoyer de la musique dématérialisée.

On trouve des récepteurs bluetooth comme des DACs à parti de 30€, alors perso, je me concentrerais d'abord sur la recherche d'enceintes qui te conviennent dans ton budget, et j'espère pour toi qui des personnes bien plus expérimentées que moi viendront te conseiller dans ce domaine, car il n'en manque pas ici...

Et tu peux garder ton ami, il t'a fait un beau cadeau en t'offrant ce matériel...Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Musique dématérialisée sur chaine pas prévue pour... - par loandsound - 02-14-2021, 09:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini chaîne- maxi ampli ? Pierrick50 19 6,959 10-01-2023, 07:27 PM
Dernier message: Pierrick50
  Cadeau chaîne hifi PhoebePhoenix 23 9,414 07-09-2023, 07:16 PM
Dernier message: Vacuum
  Cadeau chaîne hifi PhoebePhoenix 4 2,694 06-27-2023, 08:07 PM
Dernier message: coolsound
  Chaine hifi enfant / ado alex57 0 1,638 05-14-2023, 02:41 PM
Dernier message: alex57
  Problème avec chaine hifi Pioneer random xr-j2500f mimi1255 1 1,946 05-02-2023, 08:02 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)