04-14-2016, 06:51 PM
Un témoignage de plus :
J'avais un dac Teac 501 et un gros Mosfet Denon, le S10 II. J'ai acheté le fx-audio "pour voir" vu son prix ridicule. J'ai branché sur mon pc d'un coté et sur mes enceintes de l'autre (38 cm dans le grave et compression dans le medium aigu, 97 db).
Dès les premières écoutes c'était évident, tout passait mieux, plus de nuances, plus de subtilités selon les disques, selon les prises de son, ... L'impression globale que des voiles (plusieurs) avaient été enlevés. J'ai poursuivi les écoutes dans tous les styles, masses orchestrales, voix, violon, percussions, contrebasse ... Sur du pop/rock ca faisait peu la différence, mais pour tout ce qui était "naturel", classique ou jazz, c'était nettement meilleur.
J'ai entendu des choses qui m'avaient échappé, tant aux enceintes qu'au casque, sur certains disques préférés et écoutés 100 fois : des métallisation de corde de guitare (Michael Hedges), des glissements de doigts et des respiration de l’interprète (Vengerov).
Mais, malgré ce foisonnement de détails précis, je n'avait pas le sentiment d'être sur une écoute trop "chirurgicale", trop "monitoring de contrôle. Je n'ai senti aucun tassement dynamique, et pourtant de la dynamique croyez moi j'en avait déjà avant.
Un 2*100 W, à l'alimentation énorme, sur des enceintes de 97 db, sans trainage dan le grave car le 38 cm n'a pas besoin de bouger beaucoup pour déplacer de l'air, et avec une chambre de compression dans le medium aigu, il est difficile de moins tasser la dynamique. Maintenant il est évident que le fort rendement facilite les choses au fx-audio. Mais pour avoir beaucoup hésité et écouté, lors de l'achat du Denon, divers essais avec des "petits" 2*30 ou 2*50, à tube ou transistors, m'avaient persuadé qu'il fallait quand même un ampli "péchu", je n'ai trouvé aucun défaut avec cet ampli liliputien.
Quelques jours après le dac et l'ampli mosfet étaient sur le bon coin. Du coup j'ai aussi vendu le meuble hifi car mon nouvel équipement tient dans un carton à chaussure
J'avais un dac Teac 501 et un gros Mosfet Denon, le S10 II. J'ai acheté le fx-audio "pour voir" vu son prix ridicule. J'ai branché sur mon pc d'un coté et sur mes enceintes de l'autre (38 cm dans le grave et compression dans le medium aigu, 97 db).
Dès les premières écoutes c'était évident, tout passait mieux, plus de nuances, plus de subtilités selon les disques, selon les prises de son, ... L'impression globale que des voiles (plusieurs) avaient été enlevés. J'ai poursuivi les écoutes dans tous les styles, masses orchestrales, voix, violon, percussions, contrebasse ... Sur du pop/rock ca faisait peu la différence, mais pour tout ce qui était "naturel", classique ou jazz, c'était nettement meilleur.
J'ai entendu des choses qui m'avaient échappé, tant aux enceintes qu'au casque, sur certains disques préférés et écoutés 100 fois : des métallisation de corde de guitare (Michael Hedges), des glissements de doigts et des respiration de l’interprète (Vengerov).
Mais, malgré ce foisonnement de détails précis, je n'avait pas le sentiment d'être sur une écoute trop "chirurgicale", trop "monitoring de contrôle. Je n'ai senti aucun tassement dynamique, et pourtant de la dynamique croyez moi j'en avait déjà avant.
Un 2*100 W, à l'alimentation énorme, sur des enceintes de 97 db, sans trainage dan le grave car le 38 cm n'a pas besoin de bouger beaucoup pour déplacer de l'air, et avec une chambre de compression dans le medium aigu, il est difficile de moins tasser la dynamique. Maintenant il est évident que le fort rendement facilite les choses au fx-audio. Mais pour avoir beaucoup hésité et écouté, lors de l'achat du Denon, divers essais avec des "petits" 2*30 ou 2*50, à tube ou transistors, m'avaient persuadé qu'il fallait quand même un ampli "péchu", je n'ai trouvé aucun défaut avec cet ampli liliputien.
Quelques jours après le dac et l'ampli mosfet étaient sur le bon coin. Du coup j'ai aussi vendu le meuble hifi car mon nouvel équipement tient dans un carton à chaussure